L’iconique tradition anglaise de l’afternoon tea se transforme en une expérience avant-gardiste et surprenante grâce à la collaboration entre The St Regis Venice et la célèbre marque Italienne de porcelaine Ginori 1735.

Depuis plus de 100 ans, The St Regis Venice offre à ses clients élégance, luxe et respect des traditions. La marque, qui compte aujourd’hui 50 hôtels dans le monde, mise sur son héritage historique unique alliant authenticité et raffinement.

L’afternoon Tea c’est quoi ?

C’est à Anna Russell, Duchesse de Bedford que nous devons ce rituel de l’afternoon Tea. Alors que celle-ci avait une petite faim avant le dîner, elle demanda qu’on lui serve un thé, accompagné de pain et de beurre. Petit à petit, cette pause gourmande s’est propagée partout en Angleterre. Le traditionnel tea time anglais est rapidement devenu au 19e siècle une tradition prisée dans le monde par les célébrités, telle que l’influente Caroline Astor, considérée comme reine de la haute-société New-Yorkaise. L’afternoon Tea est vite devenu pour celle-ci le moyen idéal de se rassembler entre amis avant ses célèbres soirées de gala, qu’elle organisait dans les salons du The St Regis à New-York. Depuis ce rituel est devenu une tradition pour la marque que celle-ci décline autour d’une somptueuse sélection de thés et bouchées fines.

Avant-garde et tradition

The St Regis Venice a donc décidé de réinventer l’authentique rituel de l’afternoon tea en une expérience mêlant tradition, avant-garde et art, au travers d’une collaboration avec la marque italienne de porcelaine Ginori 1735. Les clients pourront faire l’expérience unique de savourer leur afternoon tea dans deux sets de porcelaines issus des collections Off-White™ c/o Ginori 1735 et Oriente Italiano de la marque. La collection noire et blanche signée Off-White™ c/o Ginori 1735  et les pièces vibrantes Oriente Italiano faisant référence aux couleurs présentes à l’intérieur de l’hôtel ainsi qu’aux jeux de lumières sur Venise, offrent un mariage unique et magnifique. Un moment exclusif réunissant les traits raffinés du design haute-gamme aux traits plus frais et plus piquants de la culture de la rue.

Du thé mais pas que

L’afternoon tea c’est une pause dans la journée pour se réunir, discuter, se relaxer mais aussi et surtout, se faire plaisir. The St Regis Venice propose à ses clients une somptueuse collection de thé haute-gamme  servi dans un service à thé signé Ginori et accompagné d’un délicieux menu composé de tramezzini italiens, de scones, de tartelettes au chocolat, de choux à la crème et de pralinés assortis. Le tout confectionné par le chef exécutif de l’hôtel, Giuseppe Ricci. On y découvre également le chariot de desserts de saison du chef pâtissier exécutif Leonardo Caliari. L’occasion idéale d’aller prendre son afternoon Tea le long du grand canal sur l’une des somptueuses terrasses du The St Regis Venice.

The St Regis Venice

Que l’on y aille pour l’afternoon Tea ou non, The St Regis est un incontournable de Venise. Son emplacement privilégié le long du Grand Canal offre un panorama sur des lieux emblématiques tels que la basilique Santa Maria della Salute et le musée Punta della Dogana.

L’hôtel combine son patrimoine historique avec le luxe moderne de la ville pour le design de ses 130 chambres et 39 suites ainsi que pour son bar à cocktail, l’Arts Bar, et ses restaurants, le raffiné Private Italian Garden et l’élégant Gio’s Restaurant & Terrace. De quoi combler les fans d’arts, d’architectures, de mixologie et de gastronomie !

Envie d’en (sa)voir plus ? Rendez-vous sur stregisvenice.com ou sur Instagram.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec The St Regis Venice.
www.st-regis.marriott.com

A lire aussi :
Thalys : revivez vos réunions avec intensité et émotions
Nolinski : un écrin de luxe et de calme en plein centre de Paris
10 bars branchés pour un premier date à Bruxelles