Égérie Yves Saint Laurent, mais surtout artiste curieuse et engagée, Zoe Kravitz a pris dix minutes de son temps pour partager avec nous quelques-uns de ses secrets de beauté.
Yves Saint Laurent et vous, pourquoi ça matche ?
Pour un tas de raisons. Tout d’abord, j’apprécie les personnes avec lesquelles je travaille, mais aussi la manière globale dont l’entreprise est dirigée, les engagements qu’elle prend, les valeurs qu’elle défend. Je me sens vraiment connectée à la marque notamment par la façon dont ils traitent les femmes, la manière qu’ils ont de les encourager à être audacieuses et à avoir confiance en elles. J’aime aussi qu’ils jouent sur le côté masculin et féminin. Je trouve ça important, surtout pour une marque de maquil- lage, d’être capable de mettre en valeur chaque individu.
Make-up addict ou fan de looks nude ?
La plupart du temps, je mise sur des beauty looks plutôt minimalistes. J’adore le maquillage, mais j’en porte énormément lorsque je travaille, alors au quotidien j’opte plutôt pour des mises en beauté simples. J’ajoute un voile de blush, je structure mes sourcils ou souligne mon regard, mais toujours de façon légère.
Quel produit de beauté réussit à vous donner confiance en vous ?
Je suis vraiment une grande fan de Touche Éclat. Un produit qui il- lumine instantanément le teint et qui est super simple d’utilisation. Je travaille beaucoup, je voyage beaucoup et donc apporter un peu d’éclat à ma peau, ça peut vraiment faire la différence parfois.
Quel est le meilleur conseil beauté jamais reçu ?
Il vient de ma mère qui m’a toujours dit que la beauté commençait par l’intérieur. Et elle ne parlait pas seulement d’alimentation, mais de la manière dont tu prends soin de ton corps et de qui tu es. Je suis persuadée que lorsqu’on adopte un mode de vie équilibré et qu’on écoute son corps, ça se voit sur la peau. Finalement, peu importe à quel point tu es belle extérieurement, si tu n’es pas une belle personne à l’intérieur. Cela se verra.
En quoi Black Opium le parfum reflète votre personnalité ?
Probablement par son côté un peu sombre, son jus puissant, mêlé à des notes sucrées. Je suis comme ça aussi. J’ai une facette douce et une autre plus foncée. Cette dualité me parle, comme ses ingrédients, tant masculins que féminins.
Que vous souhaitez-vous pour le futur ?
D’être capable de continuer à être curieuse et de toujours apprendre en faisant des découvertes. Plus je fais des choses et plus le temps passe, plus je me rends compte que je ne veux pas me dire un jour que ça y est, j’ai tout fait, j’ai fait le tour de la question, que je suis arrivée au bout de mon chemin. Je veux continuer à explorer, à découvrir ce que c’est d’être une artiste. J’ai la chance de pouvoir vivre de mon art et je veux donc conserver cette curiosité pour le monde qui m’entoure le plus longtemps possible.
À LIRE AUSSI
Yves Saint Laurent et Marrakech : la grande histoire d'amour
Interview : les confidences d'Hunter Schafer
Le nouveau mascara Lancôme est une pépite à tester sans plus tarder