Alerte mignonnerie : Louis Vuitton lance une collection pour les tout-petits. De quoi faire craquer les (futurs) parents amoureux de mode.
La griffe de luxe française dévoile une nouvelle collection entièrement dédiée à la naissance. Composée de prêt-à-porter, souliers, accessoires et petits objets, cette ligne offre aux plus petits un éventail de pièces pensées pour le quotidien comme pour les occasions spéciales. Vêtements et jouets d’éveil se déclinent dans une palette de nuances résolument douces : blanc lait, sable, camaïeu de gris, jaune pastel, bleu layette, rose poudré. Pour l’occasion, l’iconique motif Monogram s’offre un twist enfantin, teinté d’insouciance. Baptisé Méli-Mélo, il est le motif phare que l’on retrouve à travers l’ensemble de la collection.
Du côté des matières, là aussi la douceur est de mise comme en témoigne le Nid d’Ange en soie brodée de petites fleurs d’une extrême douceur. Le cachemire, le coton biologique, la laine de mouton et le cuir certifié ont tous été sélectionnés pour répondre à l’engagement de Louis Vuitton en termes d’approvisionnement responsable.
Du doudou à la couverture tricotée en passant par le body, chaque création réinterprète les codes de la Maison. En guise de clin d’oeil ultra chic au monde des “grands”, une petite valise et une trousse de toilette revisitent la traditionnelle toile Louis Vuitton avec un motif Monogram en jacquard ton sur ton. On y trouve également de quoi faire de très beaux cadeaux de naissance : bonnets et chaussons en maille, sets de bavoirs discrètement brodés, hochet…
Une collection tellement mignonne qu’elle nous donnerait presque envie de (re)faire des bébés !
À LIRE AUSSI
H&M dévoile sa nouvelle collab’ avec la maison Mugler
Pharrell Williams chez Vuitton, bonne ou mauvaise nouvelle ?
Milk Away : le sweat d’allaitement qui rend hommage aux super mamans