Le 8 mars est officiellement la Journée Internationale des Droits des Femmes. L'occasion d'affirmer haut et fort - et jusque sur ses vêtements - que, même ici en Belgique dans un pays démocratique, les droits des femmes ne sont pas toujours respectés et que les inégalités entre les sexes sont encore une réalité. La lutte continue !
Pour la deuxième année consécutive, la marque de vêtements Orta qui connait un succès croissant s’engage pour les droits des femmes. Les valeurs de la marque reposent sur l'écoresponsabilité, des collections intemporelles faites avec des matériaux certifiés, etc. On peut dire que depuis ses débuts, la marque fondée par Marion Schoutetten et son mari Gauthier Prouvost, se démarque dans le secteur de la mode éthique en Belgique.
À LIRE AUSSI : Orta casse la baraque avec sa toute première boutique à Bruxelles
À l’occasion du 8 mars et de cette journée de lutte importante, la marque de mode responsable a décidé de créer un jersey tout particulier : le Christian Powerful. Parce que oui, s'il faut encore le rapeller, les femmes sont fortes, capables et déterminées. Elles peuvent tout accomplir au même titre que les hommes. Une manière stylée de faire passer ce message au monde en l'affichant fièrement sur ses vêtements.
Une création dont 10% des ventes seront reversés à La Maison des femmes de Saint-Denis, à Paris. Ce centre est un lieu de prise en charge unique pour toutes les femmes en difficulté ou victimes de violences. Cette maison accompagne et aide les femmes victimes de violences tout en intervenant dans différents domaines comme la prévention, l’éducation et la santé publique.
Le Christian Powerful est disponible en ligne à partir du dimanche 05 mars et dans la boutique Orta à partir du lundi 6 mars. La Baraque: 16A Rue Jean Stas, Bruxelles.