Comment fonctionne le bitcoin ?
Le bitcoin ou BTC est une cryptomonnaie basée sur la technologie de la blockchain. Il peut donc être utilisé pour effectuer tous les types de transactions au sein du réseau. Le bitcoin repose sur un mécanisme proof of work. Cela signifie que toutes les opérations réalisées sur la blockchain sont enregistrées et non modifiables afin de prévenir les problèmes de double dépense ainsi que les éventuelles tentatives de fraudes. Autrement dit, les cryptomonnaies du type bitcoin sont des moyens de paiement sécurisés.
Il convient de préciser que le prix du bitcoin est volatil, si bien que le graphique du bitcoin (BTC) peut montrer des hausses et des chutes de valeur au fil du temps. Le Kucoin vous permet donc de l’échanger en argent réel au moment opportun, de manière à faire fructifier votre investissement. Il s’agit également d’une opportunité pour acquérir plus de bitcoins dans votre portefeuille virtuel.
Comment investir dans le bitcoin ?
Le trading de bitcoins reste la meilleure solution pour investir dans cette cryptomonnaie à long terme. Comme mentionné précédemment, le principe consiste à acheter, puis à revendre les bitcoins pour faire des bénéfices lorsque la valeur est au plus haut. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur des plateformes de trading comme Kucoin. Simple d’utilisation, elle convient parfaitement aux traders débutants.
À noter qu’il existe plusieurs manières de trader des cryptomonnaies :
- Le trading au comptant, qui signifie renflouer directement votre portefeuille virtuel afin de revendre vos actifs plus tard.
- Le trading sur marge, qui est basé sur un principe d’emprunt. Cela signifie que vous utilisez les fonds d’autrui pour vous constituer un portefeuille plus important.
- Le trading de futures, qui consiste à investir dans les ETF Bitcoin. Ces derniers ont l’avantage de pouvoir se vendre sur les marchés boursiers.
Comment convertir le Bitcoin en argent ?
Étant la cryptomonnaie la plus populaire et ayant fait ses preuves, le bitcoin peut être transféré dans un compte bancaire et être converti en argent réel. Il existe notamment une carte bitcoin bleue qui vous permet de le convertir directement en euros. Sachez également qu’il existe des guichets automatiques qui vous donnent la possibilité d’échanger des BTC contre de l’argent. Ce concept est apprécié pour sa discrétion, car les utilisateurs gardent leur anonymat.
Outre les moyens classiques, les plateformes d’échanges font partie des plus utilisées par les traders de cryptomonnaie pour retirer leur investissement. Dans ce cas, il vous suffit de transférer les BTC vers une adresse de réception délivrée par le site afin de recevoir la somme correspondante. Pour ce faire, vous aurez à fournir vos coordonnées bancaires. À noter que la plateforme prend une commission sur l’argent envoyé.
À défaut de convertir vos bitcoins en argent réel, vous pouvez directement les utiliser pour effectuer des achats. En effet, le BTC fait partie des moyens de paiement acceptés par certains sites d’e-commerce, et même certains magasins physiques.
À lire également
6 signes qui montrent que vous avez une relation malsaine avec l’argent