Pour la troisième année consécutive en Belgique, la Maison Veuve Clicquot mettra en lumière les femmes et leur audace en décernant le Bold Woman Award, un prix dédié aux femmes entrepreneures. L’appel à candidatures est officiellement lancé!

En cette date symbolique du 8 mars, Journée Internationale des Droits de la Femme, la célèbre Maison de Champagne Veuve Clicquot lance officiellement son appel aux candidatures pour le Bold Woman Award belge, une récompense mettant en lumière des générations de femmes qui se sont lancées dans l’entreprenariat. “Notre dernier baromètre international sur l’entrepreneuriat féminin a mis en exergue les barrières et freins à la création d’entreprise qui persistent en Belgique comme dans la plupart des autres pays interrogés. Le 8 mars, nous invitons toutes les entrepreneures belges à candidater pour devenir les futures Rôles Modèles qui inspireront les futures générations” a déclaré Jean-Marc Gallot, Président de la Maison Veuve Clicquot. Devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable dans le monde entier, la cérémonie est organisée dans pas moins de 27 pays.

Cette initiative vise à offrir une reconnaissance aux femmes qui contribuent de manière significative au monde de l’entreprise, et met en lumière les obstacles qui entravent leur réussite… Et si c’était vous ?

Deux prix à décerner

Chaque année, deux prix sont remis lors de la cérémonie : le Bold Woman Award et le Bold Future Award. Tous deux sont accessibles aux femmes qui se reconnaissent dans les critères définis par le programme (critères à retrouver par ici) et dont l’esprit d’entreprise et la persévérance ont eu un impact direct sur le succès de leur activité.

bold woman award 2023 candidatures

© Bold Woman Award by Veuve Clicquot

Cette année encore, la Maison a fait appel aux regards croisés de personnalités diverses et engagées pour former un Jury indépendant. Parmi les membres de ce jury, on retrouve notamment la gagnante du Bold Woman Award de l’année dernière, Amélie Matton (CEO d’Ecosteryl), mais également Muriel Bernard, CEO d’eFarmz et aussi Florence Derck et Diane Van Impe, fondatrices de Demain Art et gagnantes du Bold Future Award 2022.

En pratique

Ouvertes du 8 mars au 8 mai 2023, les candidatures sont à déposer par le biais du site officiel de la Maison. Pour chacun des prix seront sélectionnées trois finalistes, dont les noms seront annoncés début juin. En octobre prochain, celles-ci auront l’occasion d’assister à la cérémonie de remise des prix, au cours de laquelle deux d’entre elles seront récompensées et remporteront le Bold Woman Award et Bold Future Award.

Alors, qu’attendez-vous pour tenter le coup ?

Retrouvez toutes les conditions de participation sur veuveclicquot.com.

À LIRE AUSSI

La fille du vendredi : Gaëlle Van Rosen, la femme inspirante derrière Vue Sur Mer

La fille du vendredi : Marion Schoutteten créatrice d’Orta Store

La fille du vendredi: Neri De Meester, fondatrice de Under Thy Skin