En plus de ses talents musicaux, Billie Leyers est connue pour son style vestimentaire funky et sa crinière ondulée. Elle nous livre sa recette pour des cheveux éclatants.
Billie Leyers doit ses cheveux bien fournis à la génétique : « J’ai hérité d’une chevelure abondante, épaisse et ondulée. Mes cheveux sont très lourds et quand je fais des boucles, les premières retombent déjà avant même que je m’attaque aux dernières. Impossible de me passer d’un outil de coiffage puissant et facile à utiliser ».
Comment vous coiffez-vous ?
« J’ai un faible pour les boucles même si je manque généralement de temps. J’utilise depuis peu le multistyler Dyson Airwrap et je le trouve génial car il me permet de créer un look stylé en 20 minutes chrono avec un seul appareil. Je gagne un temps fou en me coiffant chez moi sans besoin d’aller chez le coiffeur. »
Quelle est votre routine capillaire ?
« Je me lave les cheveux environ deux fois par semaine en utilisant du shampoing et de l’après-shampoing. J’utilise ensuite le multistyler Dyson Airwrap pour modeler ma coiffure. En plus d’être facile à utiliser, il est inoffensif et parfait pour ma chevelure épaisse. »
« J’applique aussi de temps en temps un masque capillaire et j’évite le plus possible d’exposer mes cheveux à la chaleur. La température du Dyson Airwrap n’excède jamais 150 degrés, seuil au-dessus duquel la fibre capillaire souffre. Je peux donc l’utiliser en toute confiance. »
Comment procédez-vous ?
« Je commence par me sécher les cheveux avec l’embout de séchage lissant à effet Coanda. J’utilise ensuite le rouleau pour créer de jolies boucles naturelles, dans lesquelles je passe la brosse ronde pour donner du volume. Je remets l’embout de séchage lissant pour venir à bout des frisottis et des mèches rebelles. J’applique un peu d’huile capillaire en touche finale et le tour est joué. »
Petit mémo concernant le multistyler Dyson Airwrap
Le Dyson Airwrap séduit toute la toile et pas seulement Billie Leyers. Et pour de bonnes raisons.
|
Vous êtes une habituée des expériences capillaires ?
« Après une puberté très sage sur le plan capillaire, je me suis montrée plus audacieuse ces dernières années avec, par exemple, des cheveux teints en rose. »
Un scénario catastrophe à nous confier ?
« Plutôt une anecdote amusante. Le soir de ma première rencontre avec la famille de mon amoureux, je me suis approchée trop près d’une bougie et une de mes mèches a pris feu. Toute la maison a empesté les cheveux brûlés pour le reste de la soirée (rit). »
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Dyson.
Lire aussi:
Vanilla girl : la tendance ultra esthétique qui fait le buzz sur TikTok
Concours : Upway.be fête son anniversaire et vous offre un vélo électrique!
Etam Connects on Tour: rejoignez-nous pour parler lingerie (et pas que)