Hollywood Spectra Peel. Plutôt intriguant le nom de ce soin exclusif proposé dans les centres belges de Lazeo. Aussi connu sous le nom de Carbon Peel, ses nombreux bénéfices ont déjà séduit les plus grandes célébrités féminines comme Kim Kardashian, Jennifer Aniston ou encore Angelina Jolie. Vous nous connaissez, on se devait de tester.

Le teint terne, en manque de lumière, est monnaie courante à cette période de l’année. Pendant les mois d’hiver, la peau est constamment affectée par le froid et le manque de vitamine D. Depuis un petit temps, Lazeo propose dans ses centres basés en Belgique l’Hollywood Spectra Peel ou Carbon Peel, un soin exclusif que s’arrachent de nombreuses stars américaines. Ses promesses ? Une peau fraîche, lumineuse et une réduction visible des imperfections. Il n’en fallait pas plus pour nous tenter.

On a testé le soin Hollywood Spectra Peel

First thing first : la présentation du matériel. La machine utilisée pour réaliser ce soin ? Le Hollywood Spectra (HS), un laser ND : YAG Q-Switch ultra puissant qui est le seul à pouvoir effectuer le véritable Hollywood Peel reconnu dans le monde entier. En effet, ses 4 longueurs d’ondes vont permettre d’atteindre les différentes couches de la peau pour une action vraiment profonde du soin. Après une première consultation rapide de la peau et une vérification des contre-indications (le soin ne convient pas si vous avez fait un bain de soleil récemment, que vous prenez un traitement photosensibilisant, que vous utilisez quotidiennement une crème à base de Rétinol ou acide Rétinoïque, ou que vous soyez enceinte ou allaitante), les choses sérieuses commencent.

Hollywood Spectra Peel

© Shutterstock

Lors de la première étape, Dr Bernadette Ibrahim, médecin esthétique à Lazeo et responsable des centres à Bruxelles et Uccle, nous nettoie la peau en douceur pour ensuite venir y appliquer une lotion topique photo-activatrice, composée de charbon actif et d’huiles minérales apaisantes, que l’on va laisser agir pendant 12 minutes sur la peau. “Cette étape permet de venir chauffer la peau pour la préparer au laser”, nous explique l’experte. Une fois les 12 minutes écoulées, place donc au premier passage du laser sur l’ensemble du visage pour entraîner une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la néo-collagénèse. Aucune douleur n’est ressentie, si ce n’est une légère sensation de picotement, et un petit saisissement lié au bruit du laser lors de son premier contact avec la peau. Pendant le deuxième passage, le laser va venir exfolier toutes les impuretés du visage. Il pulvérise les nanoparticules de charbon pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme et les bactéries. La séance entière dure environ 20 minutes.

Résultat ? Un glow de star

Après le traitement, la peau est légèrement rouge mais reprend son aspect naturel en quelques minutes. Elle est nettoyée et brille comme si on lui avait appliqué une bonne couche de sérum. “Le résultat de la première séance est vraiment beau, le glow est présent et la peau est lissée. Mais pour avoir un résultat optimal sur le long terme, plusieurs séances (entre 3 et 6) sont nécessaires”, nous avoue Dr Bernadette Ibrahim. Comment prendre soin de la peau après le traitement ? Il est conseillé d’appliquer une protection solaire SPF 50 les jours suivants.

Concernant le prix du soin, vous pouvez compter à partir de 170€ la séance.

Plus d’informations sur Lazeo.com.

À LIRE AUSSI

Raser les poils de son visage : bonne ou mauvaise idée ?

Anti-âge : 3 ingrédients qui rendent vraiment la peau plus belle

Skin flooding : la technique ultime pour garder une peau hydratée en permanence