Si vous mettre enfin au sport faisait partie de vos bonnes résolutions de 2023, mais que vous ne vous y êtes toujours pas attaqué, il n’est jamais trop tard.
Le Tinder du sportif
Une app gratuite propose en effet de nous faire rencontrer le ou la coach sportif.ve qu’il nous faut. C’est comme faire un perfect match sur Tinder, mais au lieu de trouver l’âme soeur, on trouve la personne avec laquelle il sera un petit peu moins pénible de suer sur son tapis de gym. Pour mettre en relation clients et coachs, l’app tient d’abord compte de la proximité géographique (forcément). Ensuite, vous pouvez inscrire vos besoins spécifiques sur la plateforme pour qu’elle facilite la prise de contact avec quelqu’un qui correspond à vos aspirations sportives. Plutôt coach multisport, prof de yoga ou athlète pro ? L’app propose plus de 50 sports différents. On peut même choisir entre cours collectifs et individuels. Sessions collectives ou privées en salle de sport, entraînements en extérieur, à domicile ou en ligne… tout est imaginable.
Voir cette publication sur Instagram
Une fois toute cette jolie liste de critères établie, on entre dans le vif du sujet. Une série de coachs correspondant à votre profil vous sont proposés. Il ne reste plus qu’à réserver un créneau de libre. Le prix dépend évidemment de chaque coach. “Mooveo permet à tout un chacun de commencer à faire du sport ou de repousser ses propres limites. C’est une plateforme qui fait le lien entre les coachs et les sportifs”, explique Ouissem Zarti, créateur de l’application.
Un win-win
C’est gagnant pour les jeunes sportifs en herbe, mais aussi pour les coachs professionnels qui s’inscrivent sur la plateforme bien sûr. C’est le moment de débaucher de nouveaux clients, surtout si on débute, mais aussi de pallier une éventuelle annulation de dernière minute en proposant le shift fraîchement disponible sur l’app.
Voir cette publication sur Instagram
Au-delà du gain de visibilité, l’avantage pour les personal trainers réside dans le fait qu’ils peuvent mieux gérer leur emploi du temps grâce à l’agenda en ligne dispo sur l’appli. On peut aussi accepter ou refuser une demande en un click, tout est donc centralisé. On a la main complète sur son planning : dates, heures, durées, fréquences, lieux de rendez-vous… Besoin d’annulation un cours ? On peut envoyer un message groupé aux participants en un click. Bref, ça facilite grandement la vie de celles et ceux du métier.
Mooveo est disponible sur l’App Store ou via Google Play.
À LIRE AUSSI :
Blyynd : La première app pour faire des rencontres par sexto
Danse, yoga, tennis… : Une étude dévoile les meilleurs sports pour booster sa libido