Actrice en vogue du petit et grand écran, Melissa Barrera incarne une beauté naturelle et est une des ambassadrices de la marque Clinique.

Êtes-vous plutôt make-up ou skincare addict ? 

J’aime le maquillage, j’en porte quasi tous les jours lorsque je travaille, mais je dirais que je suis plutôt une skincare addict. Je prends soin de ma peau avec beaucoup de sérieux et jamais, absolument jamais, je ne zappe ma routine de soin du matin ou du soir.

À LIRE AUSSILa routine beauté idéale en 6 étapes

À quel âge avez-vous commencé à porter du maquillage ? 

Enfant, je prenais des cours de danse et en fin d’année, au moment des spectacles, ma maman me maquillait. J’adorais ce moment, je me sentais tellement grande. Je me rappelle d’ailleurs qu’elle utilisait un blush rose que j’adorais et c’était un Clinique. Ensuite, j’ai commencé à m’acheter mon propre maquillage vers 11 ou 12 ans, je dirais. Je m’en souviens assez bien, car c’est la période où je voulais commencer à sortir et faire la fête avec des garçons (rires). J’allais chez Target et je m’achetais un blush ou un eye-liner noir. 

Quel a été votre pire beauty faux pas ? 

Plus jeune, j’étais obsédée par mes sourcils. Ils sont épais et ils se rejoignaient en monosourcil. J’ai commencé par les épiler un peu, mais rapidement, ça a dérapé. Mais Dieu merci, ils ont repoussé! 

De qui aimeriez-vous connaître les secrets de beauté ?

Cher ! Mais comment fait-elle ? Comment ?

Adaptez-vous votre maquillage à votre humeur ? 

Mon maquillage de tous les jours est assez simple. J’aime les mises en beauté naturelles, mais quand je sors, que ce soit pour un événement professionnel ou pour voir des amis, j’aime bien intensifier mon regard ou ma bouche. J’adapte plutôt mon look à ma tenue et au lieu où je vais.

Comment prenez-vous soin de votre peau au quotidien ? 

Le matin, je nettoie, j’hydrate et je protège avec un SPF avant d’appliquer mon maquillage. Le soir, après avoir retiré mon maquillage et nettoyé ma peau, je la laisser respirer et je la répare avec un soin hydratant. Je pense aussi que ce qui fait une grande différence ce sont les produits de maquillage que l’on utilise. Mon fond de teint (Even Better Clinical de Clinique) est conçu comme un soin hydratant. Il maquille et soigne la peau en même temps. Résultat : le soir, quand je me démaquille, ma peau n’est pas rouge ou irritée, elle est belle et douce. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime travailler avec Clinique. Ils mettent le soin de la peau au centre de leurs produits.

ACHETER CE FOND DE TEINT

Selon vous, quel est le conseil beauté que tout le monde devrait suivre ? 

Protéger sa peau du soleil. Partout, tout le temps ! Vous pensez parfois ne pas en avoir besoin, mais c’est une erreur. Porter un SPF chaque jour fait une énorme différence sur le long terme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melissa Barrera (@melissabarreram)