"Walk a Mile", c'est la nouvelle collection inclusive de chaussures de Zalando. La célèbre plateforme d'e-commerce a décidé de s'allier avec sept marques de designers pour lancer en exclusivité une vaste gamme de pompes unisexes. Au menu ? 14 paires de chaussures de luxe, dont des bottes, des talons, des sabots et des mocassins. Toutes seront disponibles du 35 au 46.
Les modèles sont signés des mains des designers Filling Pieces, Rejina Pyo, Holzweiler, MISBHV, Elleme, GCDS et Eckhaus Latta. L'objectif ? Mettre en avant des créateurs qui oeuvrent pour le changement dans une démarche authentique et inclusive. Celles et ceux qui n'ont pas peur de casser les codes ou de brouiller les frontières des genres. La collection sera lancée en exclu sur Zalando le 8 mai prochain.
"Walk a Mile", ou quand Zalando floute les frontières des genres
L'ensemble de la collection a été mise en scène dans la campagne "Walk a Mile" par différents mannequins inspirants dont Reece King, mannequin d'origine anglaise et défenseur de la santé mentale, Raya Martigny, mannequin et défenseuse de la diversité des genres dans la mode, Slim Soledad, DJ brésiliene et membre du collectif créatif queer Chernobyl, et la mannequin américaine Maggie Maurer. Derrière l'objectif, on retrouve le photographe parisien Tom Blesch. Côté stylisme, Glen Mban continue de collaborer avec Zalando après avoir travaillé sur la dernière campagne de la marque. "Pour avancer sur le chemin de l'inclusion, il faut marcher dans les chaussures de quelqu'un d'autre. Nommée en conséquence, la campagne « Walk a Mile » fait partie de nos efforts pour y parvenir", explique Lena-Sophie Röper, Directrice Designer & Luxe chez Zalando.
Qu'est-ce qui fait une "chaussure inclusive" ?
Résultat ? Sept marques de designers pour sept interprétations de ce qu'est une "chaussure inclusive". À propos de cette collab, le mannequin Reece King : "Ce que font ces marques est nécessaire pour changer et faire bouger les choses. Je me sens plus libre lorsque j'enfile des talons hauts et que je danse ; c'est vraiment libérateur et fort. Avoir accès à une gamme plus large de chaussures non-conformes permettra à davantage de personnes de s'exprimer. Ce pas en avant de la part d'un leader influent et puissant du secteur est une chose pour laquelle nous, en tant que communauté, faisons pression depuis un certain temps".
Bref, Zalando, comme de plus en plus de marques actuellement, tend à célébrer et représenter la diversité de sa clientèle. La plateforme introduit depuis quelques années de plus en plus de collections non genrées et inclusives, et s'est même récemment engagée à augmenter le nombre de marques de créateurs noirs en ligne. Elle a développé pour cela une stratégie de Diversité & Inclusion (D&I) intitulée "do.BETTER" pour mettre sur pied ces progrès. Mais qu'est-ce qu'on retrouve dans cette collection "Walk a Mile" au juste ?
La collection
Pour rappel, l'ensemble de la collection sera lancée en exclusivité sur Zalando le 8 mai prochain.
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