Vous avez tout essayé, des masques hydratants que vous laissez reposer des heures entières aux shampoings anti-frisottis en passant par les sérums hors de prix. À chaque tentative, vos cheveux continuent de friser, imperturbables. Forcément, ça hérisse (c’est le cas de le dire).
Bien sûr, il y a pire dans la vie que quelques frisottis sur le sommet du crâne. Certains jours pourtant, les frisottis semblent s’être tous invités sur votre tête au pire moment possible. Vous sortez de la douche, vous venez de vous sécher les cheveux et vous ne savez pas quoi faire pour atténuer cet effet mousseux. Pire, il se met à pleuvoir et vous savez d’emblée, qu’une fois dehors, ce sera l’apocalypse capillaire. Bonne nouvelle, TikTok vient de proposer une solution instantanée plutôt séduisante, et qui risque d’en sauver plus d’une.
Comment réaliser cette technique virale ?
Rien de plus simple. Directement après avoir réalisé votre brushing et constaté que vos cheveux rebelles ont refait des siennes, il suffit de vous munir d’une brosse à poils et d’un spray. Vous pouvez opter pour de la laque, un spray texturisant ou un spray anti-frisottis. On vous conseillait d’ailleurs récemment les meilleurs sprays pour chaque type de cheveux. Ensuite, il suffit de le vaporiser directement le spray sur votre brosse et de brosser vos cheveux. Résultat ? Les frisottis se sont envolés comme par magie.
@maggieanne.n Easy little frizz hack🫢 #frizzyhair #frizzyhairtips #frizzfreehair ♬ original sound – MaggieA
Petite précaution à prendre cependant, pour éviter d’avoir les cheveux gras et plaqués juste après les avoir lavés, ne vaporisez qu’une fine quantité de matière sur la brosse. On estime qu’il faut maintenir la bombe à une quinzaine de centimètres environ pour éviter que la matière ne s’accumule. La deuxième petite astuce pour maximiser les chances d’éliminer les frisottis et de protéger ses cheveux en prime : on utilise un spray thermo-protecteur avant même de sécher et brosser notre chevelure.
Soigner ses cheveux
Si cette méthode permet de dire adieu aux frisottis momentanément, il est évidemment primordial de prendre soin de ses cheveux au préalable. Ce phénomène est en fait le résultat de cheveux déshydratés dont la barrière protectrice n’arrive plus à remplir son rôle. Résultat : les écailles se soulèvent et laissent entrer l’humidité au sein de la fibre capillaire. C’est ce qui donne cet aspect mousseux désagréable. Les responsables sont bien sûr tous les mauvais traitements que nous faisons subir à notre chevelure : colorations, lissages, bouclages, séchages rapides…).
Pour rendre à vos cheveux tout leur lustre, on opte pour des soins hydratants et gorgés d’agents protecteurs qui vont rester vos cheveux et éviter que l’humidité externe ne pénètre dans les fibres. On commence par un shampoing aux actifs hydratants (à base d’aloe vera, de beurre de karité, d’acides aminés…), suivi d’un après-shampooing anti-frisottis. Ensuite, place au masque capillaire pour hydrater et réparer les cheveux en profondeur. Puis on opte pour un soin réparateur ou un sérum sans rinçage. Autres petites habitudes quotidiennes à adopter pour prendre soin de ses cheveux : opter pour des serviettes en microfibres, des taies d’oreiller en soie et des accessoires pour cheveux qui n’abîment pas tels que des chouchous en satin.
Shopping
À LIRE AUSSI
Ces 8 stars ont opté pour des coiffures qui les font paraître plus jeunes