De Fabergé à Audemars Piguet, Nawal Laoui s’est forgée une connaissance pointue sur le monde de l’horlogerie et de la joaillerie avant de tout quitter en 2017 pour créer sa propre marque de bijoux, Persée. C’est beau, c’est précieux, mais surtout incroyablement envoûtant.

Après un MBA en marketing de luxe, Nawal Laoui a débuté sa carrière dans la stratégie et développement business et wholesale pour plusieurs maisons de joaillerie et d’horlogerie. Mais son envie entrepreneuriale était trop présente, et l’a poussée à fonder sa propre marque en 2017 : Persée. Son objectif ? Démocratiser la joaillerie, et offrir la possibilité à toutes les femmes de s’offrir une jolie création à un prix abordable. Des bijoux précieux qui doivent leur histoire au parcours initiatique de leur fondatrice, mené entre le Brésil et le Japon, et son amour pour la pureté des pierres.

Pendant son tour du monde, elle s’est enrichie des savoir-faire et des techniques ancestrales nippones qui l’ont menée vers le concept de la mono-technique du diamant percé au laser et le nom de Persée. Le nom de la marque fait également référence à la mythologie grecque : le héros grec Persée est né sous une pluie d’or de l’union secrète de Zeus et Danaé.

Nawal Laoui, frondatrice de la marque de bijoux Persée.

Nawal Laoui, frondatrice de la marque de bijoux Persée. © Presse

 

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Persée, l’art du diamant nu

De son envie de proposer une approche plus contemporaine à la joaillerie, Persée se distingue des autres marques de bijoux sur le marché par sa façon de présenter le diamant nu, libre, sans serti, à porter à même la peau pour en révéler toute sa brillance et sa pureté.

La fondatrice met un point d’honneur à travailler avec des matériaux luxueux de grande qualité comme de l’or 18 carats et du diamant naturel, made in Antwerp. Elle intègre également dans ses collections les pierres fines et précieuses de couleurs ou encore la perle de culture Akoya.

À côté de ses collections traditionnelles, Persée utilise la numérologie pour proposer des bijoux qui nous ressemblent. Les croyances et pratiques fondées sur l’attribution de propriétés à des nombres permettent, à travers l’addition de sa date de naissance, d’obtenir un numéro qui définit notre chemin de vie de 1 à 9.

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Si la marque rencontre un succès grandissant aux États-Unis, Persée continue de se disperser à travers l’Europe avec l’ouverture de boutiques de piercings, mais aussi de Chaîne Lab, dans lesquels des artisans soudeurs sont présents pour réaliser votre soudure pour la vie, au poignet, au doigt, ou autour du cou… La collection Eternam symbolise un lien fort, un bijou pour l’éternité que l’on soude pour ne plus jamais le retirer. Prochainement, la marque dévoilera également une collection d’horlogerie… À tenir à l’oeil !

Découvrez ses sublimes créations sur l’e-shop perseeparis.com.

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