Difficile d'avoir bonne mine quand on vit en Belgique, que la grisaille s'étend jusqu'au mois d'avril et que les mois de soleil se comptent sur les doigts d'une main. Pour avoir un teint hâlé sans devoir attendre inlassablement l'arrivée des premiers rayons de soleil, on mise tout sur les autobronzants. Ainsi, on évite non seulement les rayons UV responsables du cancer et du vieillissement de la peau, mais on dit aussi adieu à la mine blafarde.
Comment ça marche ?
Les soins autobronzants se présentent sous différentes formes : lotions, mousses, crèmes, gelées... Ils ont pour but d'offrir rapidement un teint hâlé - parfois après une simple application - tout en se passant d'exposition au soleil. Comment ? Grâce au pouvoir de la DHA (ou dihydroxyacétone) incluse dans leur formule. D'origine synthétique ou végétale, ce sucre brunit la peau en réagissant avec les acides aminés présents au niveau de la couche cornée. Attention cependant, cet actif qui donne une couleur dorée à la peau... peut aussi la rendre orange ! Il convient donc de s'y prendre correctement au moment de l'application.
Comment l’appliquer ?
Avant d'utiliser son autobronzant, on recourt à un gommage visage afin d'éliminer toutes les cellules mortes de l'épiderme. Cela permettra non seulement de faire durer le bronzage plus longtemps, mais aussi d'obtenir un résultat uniforme. Au moment d'appliquer le produit, on commence par la zone T (front, nez et menton) et on estompe le tout vers l'extérieur. Deux conseils : on évite de passer deux fois au même endroit, et surtout, on pétrit bien la peau pour faire pénétrer le produit et éviter qu'il ne laisse des traces. On descend jusque dans le décolleté pour éviter toute démarcation entre le visage et le cou, et on en met éventuellement légèrement sur le lobe des oreilles si l'on a la peau très claire.
Shopping :
À LIRE AUSSI
5 astuces pour appliquer son autobronzant sans problème