Selon vous, quel est le comble du luxe ? Une suite au Ritz ? Un dîner envoûtant à la Mamounia ? Une piscine à débordement à 200 mètres d’altitude avec vue sur Singapour à l’Hôtel Marina Bay Sands ? On a trouvé encore mieux.
C’est une expérience insolite que propose désormais le groupe Belmond. Le pionnier du voyage de luxe vient d’annoncer la création du Dior Spa Royal Scotsman, en partenariat avec Dior Beauty. Concrètement, un véritable spa sur rails s’est installé au sein d’une des somptueuses voitures du train Royal Scotsman. En toile de fond ? Les reliefs impressionnants et les vallées spectaculaires de l’Écosse, en hommage à la passion de Christian Dior pour le pays dans lequel il organisa d’ailleurs un défilé de mode plébiscité en 1955.
Deux salons de soins, trois traitements inspirés de l’Écosse
Ce nouvel écrin entièrement dédié au bien-être sera divisé en deux salons de soins, redorés en bois laqué et toile de Jouy bordeaux emblématique de Dior. Bref, un petit havre de paix sur rails où les passagers se retrouvent plongés dans une bulle de sérénité. Au menu ? Trois traitements sur mesure inspirés de l’expérience authentique écossaise.
Le massage du corps D-Travel expert de Dior Spa (30/60 minutes) vise à libérer le corps de ses toxines et de ses tensions par des mouvements lents et apaisants qui soulageront les douleurs musculaires en profondeur.
Inspiré du paysage écossais, le soin complet du corps D-Elements (60 minutes) reflète toute la splendeur de la beauté naturelle du pays pour assurer une relaxation du corps et de l’esprit. Le traitement crée d’abord une sensation de chaleur avec des pierres semi-précieuses chaudes appliquées sur le dos, puis il simule une brise rafraîchissante par des mouvements de massage. La brume pour le corps Bain Dior et un oshibori chaud évoquent la bruine du pays pour conclure le soin sur une note apaisante.
Le rituel D-Highlands (60 minutes) comblera les visages en quête d’un soin régénérant. Inspiré du massage facial Kobido, il sculpte les traits et améliore la qualité de la peau à l’aide de la ligne Dior Prestige.
Alliance du savoir-faire de deux grands noms du luxe, Dior Spa Royal Scotsman restaure le bien-être général des passagers en leur offrant une expérience beauté inégalable, en plus d’activités de détente en plein air telles que la nage en eau libre, la randonnée et des repas de la ferme à la table.
En train pour l’aventure ou la gastronomie ?
Pour tester ce petit havre de paix, deux itinéraires aux ambiances opposées sont prévus cet été. Du 30 juin au 3 juillet, on faite monter l’adrénaline avec Highland Survival Adventure, un itinéraire imaginé avec WILDNIS, expert dans le voyage d’aventure de luxe. Au programme ? Plusieurs défis en pleine nature, dans certains des lieux les plus isolés à l’ouest des Highlands. Activités en plein air, exploration de la flore et de la faune locales, entraînements façon commandos des Royal Marines, déjeuner en plein air, descente d’une cascade en rappel, séance de natation sauvage…
Du 4 au 6 septembre, on teste l’expérience A Taste of Scotland avec le chef étoilé Tom Kitchin, une escapade culinaire sous forme de circuit gastronomique à travers les meilleures saveurs d’Écosse. Le chef le plus récompensé d’Écosse invitera les passagers à mieux connaître les spécialités régionales et mettra en pratique sa philosophie “de la nature à l’assiette” en mettant à l’honneur les gibiers, viandes, fruits de mer, légumes et fruits d’exception qui abondent dans tout le pays. Au menu : master class exclusive sur le vin, dîner fastueux en 4 plats, activités champêtres, barbecue, dégustation de whisky à la légendaire distillerie Benromach, dîner de gala…
Plus d’infos sur belmond.com
À LIRE AUSSI
Le voyage de rêve : dévaler la Sicile dans un train des années 20