Pour sa campagne printemps-été, la marque italienne Twinset a fait appel à l’icône du style effortless : Sienna Miller. L’Anglaise qu’on adore pour sa beauté naturelle et l’énergie qu’elle dégage nous partage les secrets de son style. On prend note !
Comment décririez-vous votre style aujourd’hui ?
Mon style change un peu en fonction de mon humeur et de la saison, mais dans l’ensemble, il est plutôt décontracté et informel. Au quotidien, j’aime porter un beau jean avec un pull douillet et accessoiriser autour de cela. Pour les occasions spéciales et les fêtes, j’aime porter des paillettes ici et là !
Comment a-t-il évolué avec le temps ?
Une chemise blanche parfaite, un jean parfait et un joli petit panier, c’est ma tenue préférée, Jane Birkin est mon icône. Certaines personnes ont une élégance et une capacité à s’habiller qu’il est impossible d’imiter : on l’a ou on ne l’a pas, et je pense qu’elle l’a vraiment. Avant l’ère numérique, les gens expérimentaient sans jugement, ils ne voulaient jamais ressembler à quelqu’un d’autre. S’il faut parler d’évolution, je dirais qu’aujourd’hui je cherche cette unicité dans les boutiques vintage et quelques pièces parmi les marques qui me plaisent.
Quelles sont vos valeurs dans ce secteur ?
Je pense que la pandémie a certainement incité les gens à prendre du recul sur ce qui est important, que ce soit dans le domaine de la mode ou dans d’autres domaines. En ce qui me concerne, cela m’a permis de valoriser des qualités telles que la longévité. Comme je vous le disais, j’ai commencé à m’intéresser de près aux boutiques vintage et aux plateformes comme Vestiaire Collective. Je suis devenue une acheteuse plus consciente, choisissant des articles que j’apprécierai vraiment à travers les âges, plutôt que des articles achetés sur un coup de tête. Les pièces de qualité qui dureront toujours et le fait de porter à nouveau du vintage me semblent être l’avenir de la mode.
Pourquoi Twinset s’est-elle associée à vous ?
Twinset est une marque qui aime les femmes et les célèbre. Elle propose des vêtements abordables et vraiment sympas.
La mode fait-elle partie de votre style de vie ?
Oui, la mode fait partie de mon mode de vie, j’aime jouer avec mes tenues. J’aime les pièces de toutes les époques. Lorsque j’ai voulu organiser ma fête d’anniversaire l’année dernière, j’étais impatiente de choisir un thème et j’avais prévu une fête « années 1920 », mais je suis allée dans un célèbre magasin de costumes en Angleterre, appelé Angels, pour trouver de l’inspiration, et je me suis retrouvée dans la section des années 1930. Je pense que les années 1930 ont été une décennie exquise pour la mode et qu’elles avaient quelque chose de moins austère. Elle avait évolué depuis les années 20, mais elle était antérieure aux années 40, plus glamour : les robes, les silhouettes et les coupes en biais. J’aime cela et j’aime les sourcils et le maquillage, mais les années 60, 70 et 90 sont les trois que j’utilise probablement le plus. C’est drôle pour moi de penser aux années 90 comme à une époque vintage, mais c’est clairement le cas (rires). D’ailleurs, finalement, je n’ai jamais pu organiser cette fête, car c’était devenu trop difficile avec la Covid. Peut-être en organiserai-je une à l’avenir, mais il sera difficile de choisir une époque !
Quelle est l’importance de l’apparence pour une actrice ?
La mode et le cinéma sont tellement associés. C’est comme s’ils se nourrissaient l’un l’autre. Je suis d’ailleurs très influencée par le style des personnages que j’interprète, c’est l’un des aspects les plus amusants du métier d’acteur et d’actrice. J’aime jouer des personnalités qui portent des choses que je ne porterais jamais et qui sont très éloignées de moi. Lorsque j’ai joué Edie Sedgwick (dans le film « Factory Girl » sorti en 2006, NDLR), je me suis complètement perdue dans ce personnage et pendant les quatre mois qui ont suivi, je crois que je n’ai porté que des pantalons avec des collants et des T-shirts, j’ai tout simplement adoré cette époque pendant un certain temps.
Comment choisissez-vous vos looks ?
Je suis une grande amatrice de chaussures. Les chaussures reflètent mon humeur plus que toute autre chose. Elles indiquent mon état d’esprit et je construis mon look en fonction de cela.
Quelles sont vos pièces préférées de la collection printemps-été de Twinset ?
Il est difficile de choisir une pièce préférée. J’aime beaucoup le total look en denim. Je pense qu’il y a quelque chose de génial, de facile et de cool là-dedans. Mais il y a tellement de pièces différentes que j’ai aimées : la chemise et le pantalon imprimés de fleurs étaient si faciles et amusants à porter. Il y a aussi un petit haut blanc qui m’obsède (rires) !
Comment vous êtes-vous sentie pendant le tournage de la campagne ?
Travailler avec une équipe incroyable, c’était un rêve devenu réalité. Je n’ai pas eu l’impression de travailler. Toute l’équipe était chaleureuse et amicale, et tout s’est déroulé très facilement, en symbiose et sans trop de travail. J’ai adoré tout cela, c’était vraiment très agréable !
LIRE AUSSI