Ce dimanche, c’est la fête des mères, et comme d’habitude vous vous y êtes pris.e au dernier moment ? Voici sept idées de cadeaux pour qu’elle n’y voit que du feu.

1. Un brunch livré chez elle

Votre maman est une fan inconditionnelle du fameux brunch dominical ? Le concept de Belle&Brunchée propose des box à domicile livrés à Bruxelles, dans le Brabant Wallon et dans le Brabant Flamand. Idéal quand on est dans le rush et que tous les brunchs de la capitale sont déjà bookés. Ici, on commande une box spéciale “fête des mères” à 58€ et on déguste les bons produits directement en provenance de chez Färm. En plus, tout est cuisiné maison par la fondatrice Déborah au sein de ses ateliers.

Livraisons possibles le samedi 11 et le dimanche 12 mai. Livraison possible jusqu’à 24h avant la date choisie. Les livraisons se font à domicile et par tranche horaire, soit entre 9 et 11h, soit entre 11 et 13h.

bellebrunchee.be

2. Un city-trip en Belgique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Gent (@visitgent)

Le week-end pointe le bout de son nez et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeau ? Votre salut se trouve dans un city-trip d’un jour à Anvers, Gand, Bruges, Maline ou Maastricht. Oui, les villes flamandes, outre leur petit charme unique, possèdent une jolie sélection de boutique pour s’organiser une journée shopping, des galeries d’art sympas où flâner et des restos à gogo. Ici, on vous filait nos adresses préférées pour déjeuner à Anvers. , l’adresse parfaite pour loger à Gand. Là encore, nos bonnes adresses pour découvrir Malines.

3. Un abonnement de fleurs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bloomon (@bloomon.be)

Vous êtes le jour-J et tous les fleuristes ont été dévalisés ? C’est le moment de lui offrir l’alternative améliorée rêvée. Bloomon propose des bouquets sublimes à se faire livrer avec le vase. On opte pour l’abonnement qui permet de recevoir un nouveau bouquet tous les 15 jours ou tous les mois. Facile, tout se passe en ligne. Elle recevra ses fleurs avec un petit décalage du coup, mais au moins ce sera toute l’année ou presque.

bloomon.be

4. Un resto ouvert le dimanche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TONTONS (@tontons_resto)

Ce n’est pas parce qu’on est déjà dimanche que tout est forcément perdu. Plusieurs restaurants ouvrent en effet tout le week-end. Pour retrouver la liste complète des adresses ouvertes le jour du Seigneur, on se fie à Brussels Kitchen ou à Tips from a Waitress. On opte pour un brunch au Petit Mercado ou au Dillens,  une pâte sympa chez Tontons, un apéro chez Rebel ou on décide de placer la barre haut chez Maru. C’est au choix, et en fonction du budget…

5. Une soirée ciné

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LARA BEZZINA (@lara.bezzina)

On sort le projecteur, les plaids, les loupiotes et tout l’attirail cocooning qui traîne chez soi, et on lui organise une soirée ciné digne de ce nom. On choisit son film préféré ou celui qu’elle veut voir depuis longtemps, on achète des popcorns et quelque chose de fancy à boire et on se détend. L’avantage, c’est que l’activité s’organise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Parfait au vu de la météo belge particulièrement fluctuante.

6. Un bouquet éthique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maurice (@mauriceartisanfleuriste)

Maurice, c’est le nouvel artisan fleuriste qui vient de s’installer sur la place van Meenen à Saint-Gilles. Créé par deux jeunes bruxelloises, Ophélie et Juliette, il met les bouquets sauvages et durables à l’honneur. Exit les grosses industries florales et bonjour les petits producteurs européens. Leurs bouquets sont tout simplement à tomber par terre. On y trouve en outre toutes sortes de jolis vases et soliflores vintage. Bonne nouvelle, elles ouvriront toute la journée à l’occasion de la fête des mères !

Où ? Pl. Maurice van Meenen 34, 1060 Saint-Gilles

mauriceartisanfleuriste.com

7. Une boîte personnalisée

C’est l’alternative bon marché, mais diablement efficace… à condition de bien connaître sa maman ! Il s’agit simplement de lui concocter une boîte avec toutes les choses qu’elle apprécie, des souvenirs que vous partagez à deux, ou tout simplement des petites attentions qui lui correspondent. Il suffit de prendre une grande boîte ou n’importe quel contenant original et de le remplir de choses qu’elle aime manger, de petits objets souvenirs que vous aviez gardés, de tickets à gratter, de son magazine préféré ou d’une bouteille de vin qu’elle aime tout particulièrement. Bref, toutes les choses que vous pouvez trouver dans votre magasin de quartier ou chez vous. C’est cheap, mais ça fait toujours son petit effet.

8. Un joli set de beauté

Je le veux !

Cette année, Amazon.com.be vient à la rescousse des retardataires avec une page spécialement dédiée aux cadeaux de fête des mères. Que ce soit pour une maman gourmande, sportive, amatrice de technologie ou fan de déco, il y a en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets. Le petit plus : vous ne devez même pas sortir de chez vous, c’est livré en un temps record juste devant votre porte.

Pour chouchouter votre maman, pensez à lui offrir un moment bien-être avec ce coffret The Ritual of Sakura de Rituals. Ce set comprend une mousse de douche, un gommage corporel, une crème pour le corps, et une bougie, le tout parfumé aux délicates fleurs de cerisier et enrichi en lait de riz. C’est le cadeau parfait pour évoquer le renouveau du printemps et célébrer chaque jour comme un nouveau départ, dans l’esprit de la tradition japonaise du Hanami.

À LIRE AUSSI

Fête des mères : les meilleures idées de cadeaux beauté pour gâter nos mamans

Fête des mères : top 15 des films et séries à regarder ensemble

Fête des mères : 15 cadeaux pour les mamans foodies