Vous voulez faire passer votre conversation avec votre crush à la vitesse supérieure ? Voici les six emojis utilisés par la Gen-Z pour lui dire plus ou moins subtilement les choses (et changer de l’émoji aubergine) selon Fruitz.

1. Le sablier

Et non, le sablier n’est pas là pour indiquer le temps. Si les boomers l’utilisent principalement pour indiquer quelque chose d’urgent, la génération Z préfère l’employer pour montrer qu’ils trouvent quelqu’un attirant. Pourquoi ? Car la forme du sablier permet de décrire n’importe quel type de corps. Un émoticône ouvert à l’inclusivité et au body positivity donc.

2. La tête de mort 💀

Vous l’avez sans doute vue passer sur Instagram et sur TikTok, sans comprendre vraiment pourquoi elle était utilisée. En réalité, l’emoji qui pleure de rire (😂) serait complètement dépassé. Aujourd’hui, pour exprimer son hilarité, on utilise… une tête de mort. Lorsque quelque chose nous amuse tellement qu’on en est littéralement mort de rire. Pas d’inquiétude donc si votre crush vous en envoie tout le temps, ce n’est pas lugubre au contraire, il/elle vous trouve tout simplement très marrant.e.

3. Femme/homme enceint(e) 🤰

C’est un peu l’alternative à l’emoji sablier. Si vous le recevez, c’est que la personne à l’autre bout du smartphone vous trouve physiquement très attirant.e. Tellement attirant.e qu’il/elle rend cette personne instantanément enceint.e, métaphoriquement parlant, bien sûr. Les emojis parfaits pour celles et ceux qui ne veulent pas se voiler la face.

4. Doigts qui se pointent 👉👈

Si ces deux doigts pointés l’un vers l’autre apparaissent dans une conversation, c’est que l’autre veut vous faire comprendre qu’il/elle se sent un peu timide. Vous recevez par exemple un compliment, mais vous ne savez pas comment y répondre ? Vous pouvez désormais utiliser cet emoji ! Il est souvent associé à un visage aux yeux globuleux (🥺) qui ajoute une couche supplémentaire de timidité.

5. Tête de clown 🤡

Beaucoup moins positif, l’émoji tête de clown est un symbole universel qui indique que l’on s’est moqué de quelqu’un. Vous l’avez probablement déjà entendu ou vécu : vous sortez avec quelqu’un, vous pensez que ça va dans la bonne direction. Mais il s’avère en fin de compte que l’autre personne ne voulait rien de sérieux. Vous êtes malheureusement passé pour un clown. On a connu des emojis plus sympas.

6. Gouttes d’eau 💦

Vous l’aurez compris, l’émoji gouttes d’eau s’inscrit directement dans un contexte sexuel (bien qu’il fasse un peu penser à de la sueur). Il est utilisé pour représenter les fluides sexuels et indique tout simplement à l’autre que l’on est particulièrement excité.e par lui ou elle. Le meilleur moyen d’attirer l’attention sur le fait que l’on veut quelque chose… d’un peu plus charnel.

À LIRE AUSSI :

Applications de rencontres : pourquoi toujours autant de célibataires ?

Blyynd : La première app pour faire des rencontres par sexto

Swouple : le nouveau mot à connaître sur les applis de rencontres