Définir un budget pour les vacances
Vous avez maintes et maintes fois parlé de partir en vacances avec votre groupe d’amis ? Sauf si l’un d’entre vous souhaite inviter la bande, vous êtes tous tenus de participer aux frais et à l’organisation.
La première étape d’une répartition équitable consiste à définir un budget pour couvrir l’ensemble du séjour. Pour ce faire, considérez les différents postes de dépense en tenant compte du type formule que vous cherchez. Êtes-vous plutôt formule pension complète ou souhaitez-vous opter pour une formule location ? Quel type de structure d’accueil envisagez-vous ?
En effet, les frais de transport, l’hébergement, la nourriture et les activités font partie des dépenses les plus importantes pendant les vacances. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’avoir une enveloppe pour les imprévus. Vos besoins définis, renseignez-vous sur les tarifs en vigueur et constituez la cagnotte pour le séjour avec l’application DANT. Disponible sur Android et iOS pour tous les utilisateurs, téléchargez DANT gratuitement.
Réunir le budget nécessaire
L’idéal serait de réunir progressivement le budget afin d’éviter une charge trop importante. Les applications comme DANT sont justement conçues pour vous permettre de co-créer une cagnotte. Programmez l’app en indiquant le nombre de participants et la répartition des budgets. Il ne vous reste plus qu’à faire votre part en contribuant à la cagnotte.
Outre sa simplicité, ce type d’outil vous permet de gérer l’argent en toute transparence. Tous les participants ont la possibilité de suivre l’évolution du compte, et surtout votre argent est en lieu sûr. Non pas que la confiance manque, mais comme le dit l’adage, les bons comptes font les bons amis. D’ailleurs, vous vous passerez bien de relancer vos amis afin de les inciter à payer leur dû.
Mettre en place un système de suivi
En plus de faire office de portefeuille numérique, DANT vous permet de répartir le budget pour les différentes sous-dépenses. La somme allouée pour les hébergements et les transports peut donc être directement utilisée pour les réservations grâce à la carte virtuelle qui fait office de moyen de paiement. L’autre atout supplémentaire de l’application réside dans le fait que vous n’aurez plus aucun compte à faire en ce qui concerne le reste du budget disponible. Délestez-vous d’une charge mentale et ne pensez plus qu’à profiter de votre prochain voyage !
À lire également
WEEK-END À NÎMES : OÙ POSER SES VALISES POUR UN SÉJOUR BIEN-ÊTRE ET GOURMAND ?