En plus de ses collections mensuelles à tomber et de ses engagements écologiques pour une mode plus responsable, Orta fait une nouvelle fois battre notre coeur un peu plus vite avec une collection estivale exclusive et 100% belge baptisée California Abstract et réalisée avec l’artiste Florence Geens.

Des collaborations made in Belgium 

Déjà plus d’un an que le projet mûrit dans la tête des équipes Orta et de Marion Schoutteten, sa fondatrice. Après avoir fait de la marque un exemple de production éthique, Orta choisit de  promouvoir davantage son ADN belge mais, comme toujours … pas n’importe comment, ni avec n’importe qui !

À LIRE AUSSI : Orta casse la baraque avec sa toute première boutique à Bruxelles

C’est comme ça qu’est née la collaboration avec Florence Geens : artiste bruxelloise multidisciplinaire, experte du collage, de la peinture et du dessin. Ses œuvres abstraites et ultra colorées font immédiatement voyager dans son univers bien particulier.

Jeune femme debout sur un bateau portant les créations Orta x Florence Geens.

Une partie des créations Orta x Florence Geens.

Son travail avec Orta nous emmène en Californie et s’inspire de la nature et des paysages du Golden State. Pour cette collaboration, Florence Geens a créé un imprimé inédit qui nous plonge directement dans l’atmosphère de ses tableaux. Le résultat ? 4 pièces arty & colorées pour une capsule 100% belge et produite en Europe dans des ateliers situés en France ou au Portugal.

Différents accessoires issus de la collaboration Orta x Florence Geens.

Différents accessoires issus de la collaboration Orta x Florence Geens.

La collection California Abstract est disponible à partir de dimanche 04 juin à 11h sur le site et disponible à partir du lundi 05 juin dans la boutique, 16A Rue Jean Stas, Bruxelles.

À LIRE AUSSI 

La fille du vendredi : Marion Schoutteten créatrice d’Orta Store