La recette de la semaine : pain perdu végétalien
Petit-déjeuner, En-cas
20 min
4 min
+/- 3 personnes
Facile
© Marta Majewska pour Campina
Ingrédients
- 230 ml de Campina Almond
- 1 c. à soupe de fécule de maïs
- 1 c. à soupe de sirop d'érable + un peu plus pour servir
- 1 c. à café de pâte de vanille
- 6 tranches de pain au levain
- 40 g de beurre végétal pour la friture
- 300 g de fraises
Pour réaliser cette recette de pain perdu végétalien, voici les étapes à suivre :
- Mettez le Campina Almond et la fécule de maïs dans un plat creux et mélangez bien pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Ajoutez le sirop d’érable et la pâte de vanille et mélangez.
- Faites chauffer le beurre végétal dans une grande poêle à feu moyen-vif.
- Trempez les tranches de pain au levain dans le mélange et placez-les dans la poêle chaude. Laissez frire pendant environ 2 mn jusqu’à ce que le dessous soit doré. Retournez-les à l’aide d’une spatule et faites-les frire pendant encore 2 mn jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés.
- Servez votre pain perdu végétalien chaud avec du sirop d’érable et des fraises.
La gamme végétale de Campina
Il y a peu, FrieslandCampina a lancé Campina Almond et Campina Avoine, deux alternatives d’origine végétale. Répondant à une demande croissante de variété de la part des consommateurs, ces boissons 100% végétales sont enrichies en nutriments essentiels tels que le calcium et les vitamines B2, B12 et D, que l’on trouve également dans le lait. Riches en goût et en saveurs, elles ont une teneur en protéines supérieure ou équivalente à celle de produits similaires du même segment. Quant aux amandes et à l’avoine, les principaux ingrédients composant ces boissons, ils sont cultivées en Europe.
Les boissons Campina Avoine et Campina Almond 1L sont disponibles dans la plupart des supermarchés en Belgique et notamment chez Carrefour, Colruyt et AD Delhaize.
Pour encore plus d’idées recettes, rejoignez le profil Pinterest du ELLE Belgique !
ads
ads