Fini de voir son téléviseur comme une grande tache noire inévitable dans son intérieur. Une fois éteint, The Frame, le nouvel écran révolutionnaire de Samsung, se métamorphose en une œuvre d’art dynamique. On comprend mieux pourquoi il séduit aussi bien les fanas de technologie que les amateurs d’art.

Aucun doute : The Frame remporte la palme de l’élégance sur le marché. Non content d’offrir une qualité supérieure, il prend des allures d’œuvre d’art, ou plus précisément de galerie d’art. Après l’avoir éteint, on peut opter pour l’affichage en haute résolution d’un tableau sur l’écran. Il suffit pour ce faire d’accéder à l’Art Store (gratuit les 4 premiers mois), qui regroupe plus de 2.000 œuvres puisées dans les collections des plus grands musées du monde dont le Louvre, le musée Van Gogh et nos Musées Royaux des Beaux-Arts. Rien n’empêche en outre de personnaliser l’expérience en créant sa propre galerie d’images à faire défiler.

Une fois éteint, le téléviseur se confond effectivement avec un véritable tableau. Une prouesse que Samsung réussit grâce à un écran mat, dont la surface légèrement inégale diffuse la lumière incidente dans toutes les directions au lieu de la refléter. Résultat : moins de reflets lumineux gênants et un rendu bluffant de réalisme de l’œuvre sélectionnée. Mais ce n’est pas tout.

Pourquoi on aime « The Frame » de Samsung

En plus de cette double casquette de téléviseur et d’œuvre d’art, The Frame offre toute une série d’autres atouts de haute technologie qui méritent une mention spéciale.

  • Une qualité d’image 4K QLED : pas besoin d’être technicien pour savoir que la 4K est synonyme de très haute résolution d’image. Samsung la combine à sa technologie QLED pour offrir un écran de pointe qui livre des images d’une netteté exceptionnelle et d’un niveau de détail extrêmement élevé avec des contrastes intenses et de magnifiques nuances de couleur.
  • Un design épuré: l’autre défi relevé haut la main par Samsung consiste à faire en sorte que son téléviseur intelligent ressemble à un tableau. Une solution qui passe notamment par un cadre interchangeable. Ce dernier peut être commandé gratuitement plus tard dans des coloris tels que blanc, teck et noyer.  Sans oublier l’épaisseur d’à peine 25 mm de l’écran grâce à l’Air Slim Design.
  • One Invisible Connection : en d’autres termes, aucun câble gênant n’attire l’attention. Grâce au One Invisible Connection, un seul câble – presque invisible – pour l’alimentation et les données va de l’écran à la One Connect Box. Cette fixation élégante garantit un aspect net.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Samsung

À lire aussi :
Conseils beauté : voici comment avoir une peau éclatante ce printemps
Ne vous laissez pas aveugler : Zeeman lance une collection de lunettes de soleil design à 24,99 €
Concours LilyLucy : tentez de remporter 5 x 200 € de location de tenues