Récemment, Disney dévoilait sur grand écran sa réinterprétation en prise de vues réelles du grand classique La Petite Sirène. Parti pris engagé, c’est Halle Bailey, actrice noire, qui avait été choisie pour interpréter Ariel. La marque italienne de cosmétiques Kiko Milano, a décidé de surfer sur cette sortie ciné très médiatisée pour proposer une toute nouvelle collection “The Little Mermaid” en édition limitée. Au programme ? Une vaste gamme estivale de maquillages, de soins de la peau et d’accessoires qui nous enjoignent à oser l’aventure, comme Ariel.
Joue-la comme Ariel
Chaque produit a été conçu pour l’été. Les formules haute performance et cliniquement testées sont résistantes à l’eau, longue tenue, avec indice SPF et sans transfert. On prend soin de sa peau avant, pendant et après l’exposition au soleil. C’est le moment d’explorer le rivage, de se faire une beauté même pas temps chaud ou humide. Bref, de profiter de l’été sans se demander à quoi on ressemble en fin de journée. Au-delà de son aspect pratique, la nouvelle collection The Little Mermaid a décidé de jouer le jeu jusqu’au bout, même dans le design. Chaque produit a été enfermé dans un joli écrin qui rappelle l’océan et les plages de sable fin. Les coffrets ont notamment été inspirés des perles et de motifs en forme de coquillage, avec un souci d’élégance qui donne des allures de trésor à chaque objet.
Une collection spécialement conçue pour l’été
Mais concrètement, qu’est-ce qu’on retrouve au sein de cette nouvelle collection Disney ? D’abord un soin, pour bien débuter la journée en stimulant ses sens sous la douche. Il y a aussi le gommage pour le corps au parfum d’agrume, la Face & Body Sun Cream SPF 30 ou SPF 50, et la Face & Body After Sun Cream enrichie en beurre de karité et en extraits végétaux. On embarque le tout dans la pochette bleutée avec une tirette en forme de coquillage.
Côté teint, la collection comprend la Powder Foundation SPF 50 pour créer un fini mat qui résistera aux fortes températures. Dans un sublime poudrier marbré, le Radiant Baked Blush allie les pigments irisés et perlés pour proposer un meilleur équilibre de couleur, et est enrichi en extrait de graines de papaye. On sublime ensuite son regard avec le Long Lasting Eyeshadow Stick longue tenue et sans transfert jusqu’à 24 heures. Ensuite, on joue avec les teintes dorées, roses et bleues du Eyeshadow Palette pour un glamour à la Petite Sirène. Et pour perfectionner son regard de princesse, on applique le Long Lasting Multi Dimensional Mascara, formulé à base d’extraits de thym, de kiwi, de pépins de raisins et de fleurs.
On termine avec les lèvres que l’on habille aux couleurs de l’été : rose, rouge et nude. Le Matte Lip Stylo ou le Creamy Lip Stylo font parfaitement l’affaire. Et pour obtenir un fini marbré lumineux, on complète le tout avec le Shine On Me Lip Gloss, nourrissant et parfumé à la vanille et enrichie en beurre de karité et en huile de noix de coco. Et, le meilleur pour la fin, Kiko dévoile également une gamme de 4 teintes de vernis haute brillance.
Shopping
Disponible depuis le 11 mai via kikomilano.com et dans les magasins KIKO MILANO du monde entier.
À LIRE AUSSI
Comment copier le maquillage de Whitney Peak au Met Gala ?