La Birkenstock a su se hisser dans les dressings des nanas les plus tendances du globe. De Bella Hadid à Katie Holmes en passant par Kaia Gerber. Dior a bien compris notre amour pour ses sandales et mules ultra versatiles.
L'hiver dernier, la Maison et Kim Jones s'associaient déjà avec Birkenstock pour dévoiler deux grands classiques revisités. Mention spéciale aux fameuses mules Tokyo, sublimées pour l'occasion par des fleurs délicates brodées par les Ateliers Vermont, symbole de l'amour pour la nature cultivé par Christian Dior.
Entre praticité et raffinement
Cet été, Dior dévoile une deuxième collab' avec la célèbre marque allemande, à travers une "Beach Capsule" ultra désirable. Les deux modèles Milano et Tokyo sont une nouvelle fois revisités en version luxe et hyper estivale. Deux modèles mêlant à la fois la praticité et la forme unique des Birkenstock - des accessoires initialement conçus pour les adeptes de la nature ou pour les professions nécessitant d'être debout - et le style unique de la Maison Dior.
Tous les deux habillés de suède, ils sont vêtus des teintes de la saison (pastel de jaune, de kaki et de vert). Parmi les détails qui se démarquent et réinventent le soulier emblématique, on citera les éléments en gomme et les boucles industrielles déclinées cette fois en version argentée. Fruit d’un dialogue créatif inédit, la semelle orthopédique et anatomique, propre à Birkenstock, est ici doublée de cuir lisse. La semelle externe fusionne quant à elle le motif Dior Oblique avec les Bones, signature graphique de la marque allemande. Bref, le perfect match entre utilitaire et raffinement. Bonne nouvelle, la collection annoncée comme "masculine" démarre à la taille 36.
La collection :
Pour les shopper, rendez-vous sur dior.com
À LIRE AUSSI
La collab que l'on va s'arracher : les sandales Couture signées Dior x Birkenstock
20 façons de porter des Birkenstock
« Dior par Raf Simons »: le nouvel ouvrage à s'offrir pour les amoureux de mode