Mosaert, c’est le label créatif belge fondé en 2009 par Stromae, accompagné de son épouse, Coralie Barbier, directrice artistique. Notamment spécialisé dans le prêt-à-porter, Mosaert vient de dévoiler sa capsule n°8 pour l’été. Une collection qui se présente comme “une ode à l’acceptation de soi”. Au programme ? Coupes ajustées, mais confortables, palettes de tons nude inspirés de la peau, et ajout de nouvelles tailles (le XXL est désormais dispo). L’objectif : Parler à tout un chacun, peu importe sa couleur ou sa corpulence.

mosaert

©Mosaert

La peau

Ça donne une vaste gamme de tops, pantalons, sweats, chaussettes, vestes et autres accessoires unisexes, aux teintes douces, et au look sportif. La gamme s’est également enrichie de shorts et de leggings de cyclisme, ainsi que de quelques nouveaux inédits : deux bobs, deux sacs banane et une écharpe en soie fabriquée à partir de polyester recyclé. On oscille entre vêtements près du corps, ensembles matelassés composés de pantalons et de vestes surdimensionnés, ensembles shorts et sweat-shirts à manches amovibles…. Le tout dans des matières douces et légères, comme une seconde peau. Toutes les pièces sont made in Europe, et ont principalement été conçues à partir de matériaux recyclés et biologiques et sont dispo en quantités limitées.

mosaert

©Mosaert

L’inspiration principale de ce nouveau projet était donc la peau, de toutes les couleurs et sous toutes les coutures. “Je me suis beaucoup inspirée des tâches de rousseurs et des points de beauté pour créer cette collection. Ça faisait écho pour moi au pointillisme et à tout ce courant de l’art abstrait. J’ai voulu combiner les deux pour mettre en avant la beauté de ce que certains considèrent comme des défauts ou des imperfections”, explique Coralie Barbier, styliste et directrice créative du label Mosaert.

La collection :

La capsule de prêt-à-porter comporte 34 pièces qui sont en vente sur le site de la marque store.mosaert.com depuis le 30 mai 2023.

À LIRE AUSSI

Kiko dévoile une collection consacrée à la Petite Sirène en édition limitée

Louis Vuitton présente « Shake », sa nouvelle collection de souliers 60’s avec Chiara Ferragni

Dua Lipa présente sa collection d’été Y2K avec Versace à Cannes