“Lorsque votre partenaire vous demande de poser ou pose un oreiller sous votre bassin… gardez-le !” écrivait une internaute sur TikTok lorsque la “technique de l’oreiller” faisait les beaux jours du réseau social préféré de la Gen Z. Aujourd’hui, c’est la “technique de l’estomac” qui fait parler d’elle. Mais en quoi consiste cette méthode qui en veut à nos organes internes ?

Stimuler le point G de l’extérieur

Poser un oreiller sous le bassin de sa partenaire pour lui permettre d’adopter une position propice à l’orgasme. On avait plus ou moins toutes et tous déjà vaguement entendu parler de la technique. Aujourd’hui, TikTok revient avec un nouveau conseil pour upgrader notre sexualité. C’est plus précisément Ria, une infirmière qui a l’habitude de partager ses conseils sexo sur le réseau, qui suggère ceci : “appuyer sur le ventre d’une femme ou d’une personne ayant un vagin pendant l’acte peut l’aider à stimuler le point G”. Technique miracle ou pas, la vidéo semble en tout cas avoir attiré l’attention puisque ce sont près de 7,3 millions d’utilisateurs qui ont visionné la vidéo, avec un joli record de 4 millions de likes au compteur.

@nurse.ria11♬ original sound – Indyrica

Des pressions agréables sur le plancher pelvien

Pendant ce temps, certains sexpert.e.s s’étonnent. Pourquoi certaines astuces sexuelles semblent soudain “révolutionnaires” sur TikTok alors qu’elles existent depuis des millénaires. C’est notamment le constat fait par Ruby, experte interviewée sur le sujet par le magazine The Tab. Bien que tou.te.s les propriétaires de vulve ne fonctionnent évidemment pas de la même façon, il semblerait en effet que la fameuse “technique de l’estomac” soit en fait vieille comme le monde. Elle permettrait, grâce à une légère pression sur le bas de l’abdomen ou le bassin, de stimuler le fameux point G depuis l’extérieur du corps. Et il semble que plus l’on descende, plus le plaisir soit intense. Massés délicatement, les parties sensibles du plancher pelvien et nos organes sexuels internes se retrouveraient en position hyper propice à un orgasme de qualité. Cette pression induite également sur la vessie permettrait, selon certain.e.s, d’ajouter encore plus de sensations à la stimulation déjà présente.

Comment on fait ?

Ne reste plus qu’à tester la technique soi-même. Pour ce faire, on commence à chercher le fameux “point G”, ou du moins la zone sensible qui vous permet généralement d’atteindre l’orgasme. On effectue différentes pressions à différents endroits de son bas-ventre, grâce à ses mains ou celles de son ou sa partenaire. On estime généralement que le point G se trouverait à 1cm à l’intérieur du vagin, soit à l’équivalent d’une largeur de paume de main en partant du nombril. Ensuite, on stimule l’intérieur du point G avec ses doigts ou un sextoy, afin de localiser correctement la zone et de la réveiller doucement.

Ensuite, on peut commencer à appuyer légèrement – sans se faire mal – sur le ventre. Jouez ensuite avec la pression et les mouvements de vos doigts ou de votre main en fonction du plaisir ressenti. Le mieux ? Tester d’abord soi-même la méthode sur son corps avant de la tenter avec son ou sa partenaire. Ne reste plus qu’à vous souhaiter un très bon orgasme…

@thaliamatoss__♬ original sound – TIMMAH

À LIRE AUSSI : 

Sexe : 5 façons de le faire qui vont buzzer en 2023

Sexo : être une « Pillow Princess », c’est mal ?

Sexe vanille : faut-il culpabiliser d’être ennuyeux au lit ?