La Scandi Hairline est une nouvelle technique de coloration qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Le processus consiste à éclaircir subtilement les cheveux situés juste autour du visage. Non seulement cette technique donne l'illusion d'une chevelure naturellement éclaircie, comme après un retour de vacances, mais elle est aussi très facile à entretenir.
En quoi consiste la technique de coloration Scandi Hairline ?
La Scandi Hairline - ou ligne de cheveux scandinave - est une technique de coloration qui vise spécifiquement à éclaircir les mèches de cheveux qui encadrent directement le visage, leur donnant ainsi une apparence plus claire et plus lumineuse, comme naturellement décolorées par les rayons du soleil.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Sofia Richie Grainge (@sofiarichiegrainge)
Comment créer une Scandi Hairline ?
Généralement, la technique est réalisée lors de l'étape du lavage des cheveux, juste après avoir effectué d'autres traitements traditionnels de coloration comme la création de mèches ou d'un balayage. La méthode consiste à sélectionner une section étroite de cheveux, d'environ 1 centimètre de large, le long du visage.
Ensuite, cette section est traitée avec un produit éclaircissant appliqué à la main et qui doit agir pendant quelques minutes. Pour obtenir un résultat le plus naturel possible, sans démarcation nette, il est important que la couleur de la mèche soit seulement 1 ou 2 tons plus clairs que le reste de la chevelure. Au final, vous obtiendrez un look naturel qui met en valeur les 'baby hair' situés au sommet de votre crâne.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Hanna Stefansson (@hannastefansson)
Une tendance capillaire qui va à tout le monde
Ce qui rend la tendance Scandi Hairline si populaire aujourd'hui, c'est que le résultat convient non seulement aux blondes, mais également aux rousses, aux brunes et aux personnes aux cheveux plus foncés qui souhaitent adoucir subtilement leur couleur et par la même occasion les traits de leur visage.
Cette technique peut donner un rendu incroyablement naturel, avec des mèches qui se mélangent parfaitement avec le reste de la chevelure, mais elle peut aussi être combinée avec des mèches plus marquées autour du visage pour un effet plus visible.
L’entretien de cette coloration
Pour garder votre hair line plus claire et lumineuse, vous pouvez effectuer une retouche chez le coiffeur toutes les 12 semaines environ. Pour les brunes et les personnes aux couleurs de cheveux plus foncées, il est recommandé d'ajouter un produit booster de brillance ou un toner pour éliminer les nuances de jaune ou de cuivre.
@quecolour She’s… mature #fyp #haircut #layeredhaircut
À LIRE AUSSI
5 coiffures adaptées aux cheveux épais