Lumière… caméra… action ! Depuis le buzz du film Barbie, la vague « Barbiecore » envahit les réseaux sociaux et dicte les tendances demain. Le rose y règne en maître et les décors à l’esthétisme très marqué ne laissent personne indifférent. Pour plonger dans l’univers coloré de la poupée la plus célèbre de Malibu, direction la Californie. À travers le Golden State, chaque hôtel, café et quartier se distingue par un style unique qui offrira à coup sûr aux visiteurs, un road-trip inoubliable … in a Barbie World !

On suit les bons conseils de Visit California pour savoir où dormir, manger et quoi faire pour un voyage inoubliable et haut en couleurs !

C’est quoi la tendance Barbie Core ?

Il s’agit d’une tendance de mode ou de style de vie qui s’inspire de l’esthétique de Barbie, la célèbre poupée de Mattel. Cela inclut des vêtements et des accessoires rose vif, des motifs et des styles qui évoquent la fin des années 80 et le début des années 90 – époque où Barbie était particulièrement populaire- sans oublier l’ultra féminité qui l’accompagne. Cette tendance fait son apparition depuis le début du tournage du tant attendu film Barbie de Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling qui sera diffusé au cinéma au mois de juillet 2023.

Où dormir ?

The Trixie Motel, à Palm Springs
Imaginé par la gagnante de RuPaul’s Drag Race All Stars, le Trixie Motel est un petit paradis rose situé au cœur de Palm Springs, à quelques pas des meilleurs restaurants et attractions de la ville. Réalisé avec des designs ludiques, l’hôtelassocie couleurs vibrantes au style des années 1970, et propose des chambres uniques et personnalisées que Barbie serait fière de réserver ! Les visites peuvent ainsi profiter d’un décor digne d’un film, et profiter de l’atmosphère utopique de ce motel tout droit sorti du Barbie World.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Trixie Motel (@trixiemotel)

The Saguaro, à Palm Springs
Situé au cœur du désert californien, The Saguaro Palm Springs est la promesse d’un séjour mémorable et coloré ! Que ce soit en admirant les façades arc-en-ciel au bord de la piscine ou depuis le balcon d’une chambre superbement décorée, l’hôtel invite à plonger dans un univers aux couleurs pop et 60’s. En se rendant dans le hall, les clients pourront admirer une exposition sur le thème de l’univers Barbie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Saguaro Hotel (@saguarohotels)

Madonna Inn, à San Luis Obispo
Lové sur les collines de San Luis Obispo, le Madonna Inn est une autre adresse incontournable pour tous les fans de Barbie. Avec des décors exubérants et 110 chambres à thème, l’architecture de ce lieu s’accorde parfaitement au style Barbiecore. Les visiteurs qui souhaitent passer une nuit au Madonna Inn pourront également déguster leur fameux gâteau au champagne rose et s’essayer au tennis, sur un court tout rose !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Madonna Inn (@madonnainn1958)

Où se prendre en photo ?

World of Barbie, à Santa Monica
Expérience à la fois immersive et interactive, le World of Barbie ouvre littéralement les portes du monde de Barbie. Le pop-up propose une multitude de salles et activités en tous genres ! visiter l’emblématique DreamHouse grandeur nature, se détendre dans le fabuleux DreamCamper, embarquer dans le seul et unique Barbie Interstellar Rocket et même s’essayer à la chanson dans le Barbie Sound Studio…  Ici, presque tout est possible !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @worldofbarbietour


Ganna Walska Lotusland, à Montecito
La région de Santa Barbara est un véritable paradis pour les passionnés. En plus de vivre le lifestyle de Barbie, en se prélassant sur les longues plages de sable blanc et en faisant du shopping sur State Street, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir Lotusland, l’un des plus remarquables jardins botaniques au monde. Situé à Montecito, ce lieu enchanteur a été conçu par la célèbre chanteuse d’opéra Ganna Walska. Pendant la période estivale, les jardins aquatiques se transforment en magnifiques expositions où flottent de magnifiques lotus roses !

Paul Smith Pink Wall, à Los Angeles
Une visite de Los Angeles ne serait pas complète sans un selfie devant le Paul Smith Pink Wall. Ce grand mur rose, devenu emblématique de l’enseigne Paul Smith, est l’un des spots photogéniques incontournables de la ville. La teinte de rose utilisée, baptisée « Pink Ladies », est d’ailleurs devenue une marque déposée. Cette escale pour s’aventurer dans la boutique et découvrir les créations éclectiques aux inspirations musicales propre à la marque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul Smith Wall (@paulsmithwall)

Où manger ?

Morning Glory, à San Diego
Pour débuter la journée avec un petit-déjeuner réussi, rendez-vous au Morning Glory de San Diego. Ici, sofas en velours, tables en marbre et luminaires roses donnent le ton de cet endroit à l’esthétique rétro-chic. Au menu : crêpes japonaises soufflées, katchapuri et omelette au homard côtoient une multitude de plats typiques californiens : œufs benny et avocado toasts en autres, qui feront vibrer les papilles des gourmands. Messages aux curieux : la carte est remplie de références à la culture pop !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morning Glory (@pancakelordssd)

Pink Rose Cafe, à La Mesa
Tout est dans le nom : le décor du Pink Rose Cafe aurait de quoi rendre jalouse Barbie elle-même. Outre les murs en fleurs et les sols chewing-gum, les voyageurs y trouveront une gamme de boissons exclusives et colorées : Mocha blanc à la framboise, Matcha latte à la fraise, Limonade à la rose lavande… le choix est vaste et compliqué ! Pour les plus indécis, la boisson signature, le latte à la rose, est une valeur sûre. Le café propose également toute une gamme de pancakes, gaufres et pâtisseries qui sauront satisfaire les plus gourmands.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PinkRose Cafe (@pinkrose.cafe)

Pink’s Hot Dogs, à Hollywood
Lancé en 1939, cette enseigne familiale de hot-dogs est devenue une véritable institution hollywoodienne. Situé dans le quartier Fairfax, le Pink’s Hot Dogs doit son succès à la variété de son menu, ses saveurs uniques et son style décontracté. Au menu : hot-dogs et burgers signatures, dans un décor aux murs rose vif. Le lieu raconte une histoire passionnante, où tout débute avec une charrette et des hot dogs à 10 cents, vendus aux passants. Aujourd’hui, certaines des plus grandes stars américaines comme Gwen Stefani, Katy Perry ou Serena Williams, viennent y déguster les spécialités !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pinks Hot Dogs (@pinkshotdogs)

À LIRE AUSSI 

Destinations mythiques : sur les traces des vacances des stars