Hôtel, bars à cocktails, rooftop, restaurants, espaces de co-working… C’est entre autres ce que propose The Hoxton, cette nouvelle adresse à Bruxelles. En effet, après plusieurs enseignes implantées à Londres, Amsterdam et Paris, The Hoxton s’est installé dans notre belle capitale, à Bruxelles, à proximité du Botanique.
Récemment inauguré dans la tour de l’ancien siège européen d’IBM au style brutalise, The Hoxton est bien plus qu’un simple hôtel composé de 198 chambres. Ce véritable projet propose de multiples animations telles qu’un rooftop, des bars à cocktails, deux restaurants ou encore The Apartment, un espace permettant d’accueillir des réunions et autres grandes occasions.
Un design classique inspiré des années 70
Avec pour vocation de devenir une maison accueillante, tant pour la population locale qu’étrangère, The Hoxton s’est directement imprégné du quartier dans lequel il s’est implanté. Un style inspiré des années 70 aux formes et motifs brutalistes, des meubles vintages, un bar rétro, de la verdure abondante qui rappelle les jardins botaniques alentours… Bref, un immeuble à l’atmosphère à la fois chaleureuse et détendue, c’est ce qui caractérise ce nouveau projet.
Des plats qui invitent au voyage
Ces particularités, on les retrouve aussi dans ses deux restaurants. Tout d’abord la Cantina Valentina, le restaurant d’inspiration péruvienne doté d’une magnifique terrasse et qui réinterprète, avec modernité, les plats et boissons typiques du Pérou. Vous pourrez y déguster un savoureux petit-déjeuner, un lunch frais et coloré, ou encore profiter d’un long dîner tranquille en famille ou entre amis.
Ensuite la taqueria Tope, à savoir un bar installé sur le toit qui offre non seulement une magnifique vue panoramique sur la capitale, mais aussi des mets et cocktails à l’inspiration mexicaine. Délicieux tacos faits maison, poulet “Valentina”, aguachile, légumes frais, etc. La carte varie selon les produits et saisons. De quoi se laisser emporter par la culture culinaire de ces pays latinos le temps d’une soirée…
Vous l’aurez compris, dans ce décor éclectique savamment pensé, entre matériaux bruts et vintages, une certaine harmonie règne toutefois et après l’avoir testé, on ne peut qu’imaginer y revenir.
À LIRE AUSSI
Bruxelles : 5 nouveaux restaurants à tester absolument