Vous vous souvenez du miroir en forme de téléphone à clapet et du porte-clefs en forme de mini-gloss ? NYX ressort nos souvenirs préférés d’enfance, et on craque complètement.

Depuis que les images de Margot Robbie et Ryan Gosling habillés en total look Barbiecore ont fuité sur les réseaux, tout le monde ne parle plus que du nouveau film “Barbie”. Le 19 juillet prochain sortira un long-métrage consacré à la poupée iconique de Mattel, fabriquée en 1959. Six décennies plus tard, la copine de Ken n’en a pas fini de faire parler d’elle. Cette fois, elle s’invite dans un blockbuster américain qui s’éloigne des vieux poncifs pour nous présenter une Barbie en crise existentielle dans le monde un peu trop parfait de Barbie Land.

Le maquillage de notre enfance

La marque américaine de cosmétiques NYX a décidé de profiter de cet engouement pour nous proposer une plongée hyper nostalgique en enfance. En partenariat avec Warner Bros. Pictures, elle dévoile une collection en édition limitée sur le thème du film.

Au programme ? Beaucoup de rose forcément, du rétro et une douce désuétude dans certains accessoires qui nous rappellent immanquablement nos premières et laborieuses expériences makeup . On retrouve différentes palettes d’ombres à paupières, de fards à joues et d’highlighters en format rose mini, des gloss façon porte-clefs, des faux cils roses, des crayons Jumbo aux couleurs de Barbie et Ken… Le must ? Le miroir compact en forme de téléphone à clapet. C’est le maquillage de notre enfance, mais en version adulte.

Enpowerment et beauté intérieure

Pas question de tomber dans le sexisme ordinaire pour autant. Si on pousse le “Barbiecore” et la “girly” à fond, ce n’est pas dans une démarche caricaturale, mais plutôt pour jouer avec nos vieux instincts primaires et les déconstruire. D’ailleurs, NYX annonce d’emblée vouloir se faire l’écho du thème de l’autonomisation évoqué dans le film, notamment en mettant en scène sa nouvelle campagne grâce à des Barbie et Ken de tous les genres et toutes les origines, morphologies et orientations sexuelles. Le credo ? Empowerment et beauté intérieure, deux thèmes abordés dans le film.

D’ailleurs, à l’occasion de la sortie du film, NYX s’est associé à Warner Bros. Discovery, Mattel Philanthropy et au Barbie Dream Gap Project pour mener une initiative sociale au profit de Save the Children, une organisation humanitaire d’autonomisation des filles. La marque de cosmétiques a pour cela créé un filtre Instagram immersif qui, à chaque fois qu’il sera partagé, offrira un don de 1€ à Save the Children, avec un maximum de 25 000 €, pour soutenir l’organisation qui donne à des centaines de milliers de filles l’accès à l’éducation et à des outils d’apprentissage afin qu’elles puissent réaliser leurs rêves.

La collection « Barbie The Movie » de NYX Professional Makeup sera disponible à partir du 10 juillet sur Di.be et dans certains magasins Di.

Shopping :

À LIRE AUSSI : 

Barbiecore : 15 idées pour un intérieur rose bonbon

Bonnes adresses : un road trip en Californie sur les traces de Barbie

Objet du désir : le Steampod à l’effigie de Barbie