Le restaurant Les Petits Oignons, brasserie incontournable depuis 1986 au Grand Sablon, continue de nous émerveiller cet hiver grâce à sa délicieuse cuisine, son ambiance chaleureuse et à son service traditionnel à la française. Le carte hivernale et le menu spécialement proposé à l’occasion des Nocturnes du Sablon, qui ont lieu du 23 au 26 novembre, sont à ne pas manquer !
Une expérience authentique et chaleureuse
Fondé par Khaled Zoughlami, le restaurant Les Petits Oignons a été repris en 2022 par Thomas Fischer. Attaché à l’histoire de cette ravissante brasserie bruxelloise, il lui tenait à cœur de conserver l’âme de l’établissement. Situé entre les deux Sablons et le Palais de Justice, le restaurant nous accueille dans une ambiance à la fois traditionnelle, chic, mais aussi moderne avec ses touches d’art contemporain. Dans un cadre intemporel lumineux, chaleureux et joliment décoré pour les fêtes avec ses deux sapins de Noël, le restaurant de style brasserie propose 7 jours sur 7 (même en fin d’année à l’exception du 24 décembre) une carte gourmande, le tout accompagné d’un fond de musique jazz.
Des produits frais et de saison
Les Petits Oignons offre une cuisine française d’inspiration méditerranéenne avec un menu renouvelé au fil des saisons. Cet hiver, les plats y sont gourmands et réconfortants. On craque, entre autres, pour le foie gras de canard en terrine « maison », le vol-au-vent de poularde fermière et la mousse au chocolat noir et cannelle.
Retrouvez également des classiques tels qu’un steak tartare, une sole meunière ou des croquettes aux crevettes grises – qui ont d’ailleurs remporté le coup de coeur des chefs de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles – ainsi que des spécialités méditerranéennes, des pâtes ou encore du risotto. La fraîcheur et la qualité des produits sont au coeur des Petits Oignons, le poisson y est livré à deux reprises sur la journée. Le restaurant a comme promesse d’offrir une expérience culinaire authentique, ce n’est donc pas sans raison que la brasserie, membre des Clefs d’Or, est côtée 12/20 au Gault & Millau grâce à son bon rapport qualité-prix, et est reprise dans le guide Michelin comme Bib Gourmand.
Invitez des convives
Profitez d’une vue unique sur le Conservatoire royal de Bruxelles, le Palais de Justice et la rue de la Régence en réservant la salle privative du restaurant située à l’étage. Il est possible d’accueillir jusqu’à 65 couverts et d’avoir un menu adapté selon les besoins. Quelle que soit la raison, un anniversaire, un lancement de produit, un séminaire ou encore un mariage, passez une soirée mémorable avec vos convives dans un espace chaleureux et lumineux, décoré de façon élégante et raffinée.
Vous avez l’eau à la bouche ? Le restaurant n’attend plus que vous pour vous faire découvrir sa gastronomie servie aux petits oignons.
INFOS PRATIQUES
Rue de la régence, 25 – 1000 Bruxelles
Ouvert 7 jours sur 7 ainsi que le 25, 31 décembre et le 1er janvier
Service du midi : du lundi au dimanche de 12h00 à 14h30
Service du soir : du dimanche au jeudi de 19h00 à 22h30 — les vendredi et samedi de 19h00 à 23h00
Instagram : lespetitsoignons
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Les Petits Oignons.
À lire aussi :
Comment conserver son chocolat quand il fait chaud ?
Bien préparer son départ en vacances avec Touring
Le cocktail branché de l’été : le St-Germain Spritz au goût frais et floral