Il ne faut pas toujours une grande terrasse ou un jardin pour rendre son extérieur beau et cosy ! Vous disposez d’une petite terrasse – ou d’un balcon – mais ne savez pas comment la décorer ? Vous avez envie de donner un air de vacances à votre espace extérieur ? Bonne nouvelle ! On vous partage ici 5 astuces pour aménager une petite terrasse. Suivez le guide.

Petite terrasse aménagée

Des astuces pour aménager sa petite terrasse avec goût. © Maisons du Monde

1. On crée du volume

Aussi petite soit-elle, notre terrasse peut accueillir un joli mobilier de jardin. Pour rentabiliser l’espace disponible et donner une impression de grandeur à notre espace extérieur, on s’installe au plus près du sol grâce à un joli tapis, des coussins, poufs, canapés ou encore banquettes basses.

2. Privilégier les couleurs claires

C’est bien connu, pour ne pas surcharger les petites pièces, mieux vaut opter pour des couleurs claires. Il en va de même pour notre terrasse. Le blanc est la couleur idéale pour donner l’illusion de grandeur à celle-ci, même si toutes les couleurs sont bien entendu permises. Mieux vaudrait toutefois opter pour un maximum de deux couleurs : une couleur claire pour l’ambiance générale, une couleur plus foncée ajoutée par touches dans la décoration ou le mobilier.

 

3. Du mobilier adapté

Qui dit petit espace dit mobilier adapté. Pour aménager notre petite terrasse, rien de tel qu’une table pliable, du mobilier sur roulettes qui se déplace facilement, une table gigogne ou encore des meubles multifonctions. Eh oui, un pouf ou une table basse avec couvercle pourra ainsi aussi servir d’espace de rangement. Astucieux !

4. Prendre de la hauteur

Pour garantir de l’espace au sol tout en créant notre petit cocon outdoor, rien de tel que du mobilier suspendu. Fauteuil ou hamac, à nous de choisir !

5. De la décoration oui, mais pas trop

Donner du style à sa terrasse, oui, mais la surcharger, non ! Tapis, luminaire, lanterne, plantes… On ajoute donc quelques éléments de déco qui donneront du cachet à notre extérieur, mais toujours avec parcimonie.

À LIRE AUSSI 

Tables outdoor : 3 tendances déco estivales

8 idées pour ajouter une touche boho à votre déco

8 plantes dépolluantes à caser chez soi