Bruxelles est en effervescence. Dans le joyau architectural iconique abritant autrefois le siège de la Royale Belge, un concept novateur vient tout juste d’ouvrir ses portes: Mix, un espace multidisciplinaire qui accueille en son sein le plus grand Gym & Wellness all-in-one de Belgique. Le nouvel hotspot de la capitale!
Mix, un concept d’hospitalité tout-en-un
Une fois entré dans le Mix, plus de raison d’en ressortir. Hôtel, restaurants, bars, spa, terrasses et jardin verdoyant nous plongent dans un îlot de paix et de verdure à la lisière de la forêt de Soignes, loin de l’incessant remue-ménage bruxellois. Qu’on s’y rende pour s’offrir un moment de détente ou se remettre en forme, chacun y trouve son bonheur!
En effet, le chef-d’oeuvre architectural cruciforme signé par le duo d’architectes franco-belge Pierre Dufau et René Stapels, qui autrefois abritait le siège de la Royale Belge, accueille aujourd’hui un espace pluridisciplinaire inégalé de plus de 21 000 m2. Il révèle notamment un concept Gym & Wellness tout-en-un, avec un centre de fitness et un espace bien-être répartis sur 5 000 m2, mais aussi un hôtel quatre étoiles de 180 chambres, trois restaurants chapeautés par le groupe français de renommée mondiale ‘Moma Group’, un auditorium et un espace de coworking, entre autres. Du jamais vu dans la capitale!
Derrière ce projet multidisciplinaire se trouve un croisement unique d’entrepreneurs, avec en première ligne, Jean Michel André, CEO du groupe Limited Editions Hotels. Esthétique et luxueux, l’endroit est un régal pour les yeux. Une mise à neuf orchestrée par les architectes Peter St John, Dirk Somers, DDS+ et Ma2by ainsi que par le bureau d’architecture d’intérieur belge Atelier Lionel Jadot en collaboration avec les artistes, artisans et designers de Zaventem Ateliers.
Le concept Gym & Wellness
Au Mix, on se dépense autant qu’on se détend. On profite, le temps file, sans crier gare. Les sportifs s’y rendent pour tester les installations ultramodernes et les équipements de haute technologique, mais aussi pour jouir des cours collectifs et des entraînements personnalisés qu’offrent les sept studios de sport. Entre les séances de yoga et de Pilates du Tatami Studio, la pratique de la boxe thaïlandaise et du krav maga du Boxing Studio ou encore les cours de danse du Movement Studio, on ne sait plus où donner de la tête, ni du corps!
La forêt de Soignes voisine révèle également bien des atouts. Mix y organise de nombreux événements, tels que des entraînements de course à pied et de cyclisme en plein air, des randonnées de groupe hebdomadaires et des plans d’entrainement marathon. Les amateurs de « wellness », quant à eux, savourent le luxe de deux piscines, intérieure et extérieure, et s’adonnent à la relaxation ultime grâce aux cabines de cryothérapie, aux cinq saunas, aux deux hammams, au jacuzzi et aux six cabanes de soins. Un havre de paix où s’échapper de l’agitation urbaine et profiter d’un moment hors du temps.
Un petit creux? Chez Joule, on se délecte d’une carte saine et durable composée de plats élaborés à partir d’ingrédients locaux et de saison. Chia, spiruline et matcha sont au menu afin de maximiser nos performances sportives! Le soir, c’est Roméo qui nous accueille avec un concept de food-sharing inspiré des saveurs internationales. Une aventure culinaire dynamique dans un cadre contemporain, où de délicieuses assiettes partagées et des cocktails savamment élaborés enflamment tous nos sens. Pour les gourmands, rendez-vous au rez-de-chaussée, au food market fraternel du Wolf, dénommé Fox. Un voyage où bistronomie et street food font streetonomie!
Mais après tout, pourquoi ne pas se donner le temps et s’offrir une parenthèse de déconnexion de quelques jours, afin de goûter à tous les plaisirs que recèle ce véritable lieu de vie et au confort de l’hôtel quatre étoiles qui ne demande qu’à nous accueillir?
Plus d’infos?
Boulevard du Souverain 25, 1170 Bruxelles.
À lire aussi
The Hoxton, l’adresse à découvrir à Bruxelles
L’hôtel Vedette, la splendide métamorphose