collage

Élégante et boyish à la fois, la casquette rend cool n’importe quel look. On vous explique comment la porter sans ressembler à un rappeur américain. 

Rihanna et Cara Delevingne l’ont adoptée. Et elles ont bien raison, car porter la casquette, c’est adopter un style branché, dans la même lignée que les sneakers ou le sweat XXL. Par contre, il n’est pas toujours facile d’assumer le couvre-chef de gangsta. Il faut éviter d’avoir l’air d’une éternelle adolescente, d’une joggeuse en plein entrainement ou d’une fille en manque de “swag”. Tout un art, mais ouf, on est là pour vous aider.

 










Quelle casquette pour quel style vestimentaire ?

Il existe sur le marché plusieurs modèles de casquettes. Vous pouvez acheter le modèle que vous voulez, mais n’oubliez pas de l’accorder avec votre style vestimentaire. Pour vous simplifier la vie, faites le tour du net pour vous trouver la casquette idéale qui va mettre en valeur votre look et votre style.

Vous allez y trouver une large gamme de modèles et de marques. Si vous optez, par exemple, pour la marque de casquette New Era, vous avez à votre disposition une variété de styles à adopter sur leur site web. Et si vous êtes fan de sports ou fan d’une association sportive en particulier comme la NBA ou la NFL, vous êtes à la bonne adresse.

Voici quelques modèles de casquette tendance selon votre style vestimentaire.

La trucker si vous aimez les habilles classiques et à la fois décontractées. Ce modèle est formé d’une visière large et un peu courbée.

La snapback, un modèle très décontracté avec sa visière plate. Elle est très prisée par les fans de hip-hop et de skateboard. Ce style a marqué les années 90 et 2000.

Le gavroche ou la casquette irlandaise qui donne un effet rétro à votre style vestimentaire. Ce modèle est d’ailleurs caractérisé par ses huit pans.