Un camping ultra confo avec piscines et tipis, une liste de nouveaux talents musicaux et 8 scènes mêlant rock, indie, électro et hip-hop : voilà pourquoi le Dour Festival 2023 doit être inscrit en majuscules dans votre agenda.

1. Les 8 scènes pour un large éventail de genres musicaux

La scène principale The Last Arena est sans aucun doute le lieu où se produiront les plus grands noms, mais le Dour Festival est également très apprécié pour ses scènes plus petites. Parmi elles, The Ballroom, où l’électro domine, accueillera entre autres la talentueuse Peggy Gou. Nouveauté de l’édition 2023 : Le Garage, une scène entièrement dédiée aux guitares rugissantes. Boombox est le temple du hip-hop (notamment avec Coely) et Le Labo est l’endroit le plus intime, parfait pour les sons d’avant-garde et la musique expérimentale.

Dour Festival 2023

© Brice Delamarche

2. À la découverte des artistes de demain

Si vous aimez découvrir de nouveaux talents, vous serez forcément inspiré·e·s à Dour. Avec plus de 250 artistes, le festival est depuis des années un tremplin pour les artistes émergents. Vous y trouverez non seulement des noms connus, mais aussi une belle sélection des stars de demain. Ainsi, Dour a accueilli De La Soul en 1991 et Stormzy mettait le feu sur scène en 2016. Mais quoi de prévu cette année ? Ada Oda, Aleksandir, Grace Ives et bien d’autres. Ces artistes en devenir viennent du monde entier – de la Belgique au Brésil – et excellent chacun dans leur genre, qu’il s’agisse d’hyper pop ou de techno rave. Prêt·e·s à en prendre plein les yeux (et les tympans) ?

Dour Festival 2023

© Solenn Fort

3. Camping tout confort

Les files d’attente pour les douches et les conserves de raviolis vous hérissent le poil ? Vous pouvez aussi camper avec style ! Plantez votre tente à Dour Les Bains, désormais connu comme le camping aux meilleures vibes. Vous y trouverez un bar de plage, un terrain de beach-volley et même des piscines et des jacuzzis.

Outre le camping classique, le festival de Dour propose également le “Village”. Cet espace de camping chill propose des hébergements déjà aménagés, des espaces de détente, un bar, un stand de restauration… Les hébergements sont disponibles pour 2 à 6 personnes et vont des chaleureux tipis aux spacieuses tentes “Tribus”, en passant par les cabanes en bois et même les luxueux “Cottages”. Tous sont équipés de matelas et d’éclairage. Certaines options offrent même de la literie. Le must ? Un apéro gratuit est organisé une fois par jour pour les visiteurs !

Le festival de Dour aura lieu du 12 au 16 juillet 2023. Plus d’informations via Dourfestival.eu

À LIRE AUSSI

On peut désormais louer la maison de Barbie sur Airbnb

Nos 5 rooftops préférés pour profiter de l’été à Bruxelles

Pourquoi vous devriez absolument porter des protections auditives en festival ?