Un lieu qui a des airs de bout du monde. Où détente rime avec déconnexion. Où l’on se régale de plats frais et gourmands. Où l’on s’endort pour s’émerveiller à son réveil. La Mouette et Les Dromadaires, c’est le lieu à découvrir de toute urgence et pour ce faire, on met le cap sur Essaouira.
Ville portuaire et touristique située en bordure de l’océan Atlantique, Essaouira attire par sa beauté calme et détendue mais aussi pour ses plages de sable fin.
Parmi les plus belles de la région, à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville, la plage de Sidi Kaouki accueille La Mouette et Les Dromadaires. Si à l’origine il s’agissait d’une simple paillote, depuis 2018 et après rénovations, le lieu s’est transformé en un magnifique restaurant qui accueille les clients depuis l’heure du brunch jusqu’au dîner. Au menu: des plats préparés principalement à base de produits bio qui font la part belle au poisson local. Grillé, crus ou encore cuisiné à la vapeur, on le déguste les pieds dans le sable, face à l’océan, et accompagné d’un cocktail avec ou sans alcool ou d’un vin typique marocain.
Cet esprit de détente et de déconnexion, on le retrouve également dans les 4 chambres proposées par La Mouette. Ici, exit les ondes wifi, la simplicité et le confort règnent. Les chambres sont toutes pourvues d’un lit king size – ou deux lits simples – d’un bureau, de livres, d’une salle de bain et d’une cheminée, en prévision des fraîches nuitées. Et pour couronner le tout, les clients peuvent jouir d’une terrasse privative avec accès direct à la magnifique plage avoisinante.
Un cadre enchanteur pour ce ‘restaurant-hôtel’ qui plaît d’autant plus qu’il est écologique. La Mouette et Les Dromadaires fonctionne en effet entièrement à l’énergie solaire, et l’eau, provenant d’un puit, est traitée pour les usages alimentaires. Plastiques et produits industriels sont ainsi limités au maximum.
De quoi complètement séduire notre âme de baroudeuses-écolos!
Plus d’infos ?
La Mouette et les Dromadaires
Fresh fish/Fresh Food and Beautiful Bedrooms
Plage de Sidi Kaouki / Forêt Dunes Sud – Douar Tighanimine / C.R. Sidi Kaouki / ESSAOUIRA
À LIRE AUSSI
Quels sont les indispensables des kids à la plage ?