Ce jeudi 6 juillet a eu lieu la première édition du ELLE Sex Talk. Pour l’occasion, nous avions convié trois sexpertes qui ont donné leurs conseils avisés et partagé leurs expériences personnelles. Buffet healthy, art, drinks et goodie bags, les lectrices ont été choyées pour vivre ce moment de qualité.

ELLE Sex Talk, c’est quoi ?

À l’occasion du lancement de notre spécial sexe de l’été, l’équipe du ELLE avait envie de lancer un nouveau concept pour être au plus près de ses lectrices: le ELLE Sex Talk. Ce rendez-vous était une occasion d’échanger autour du thème Comment s’amuser avec sa sexualité ? Comment se recentrer sur ses sensations ? Comment explorer ? Comment se stimuler ? Comment comprendre ce qui est fait pour soi ?

Pour nous aider dans cette sexploration, nous avions convié trois sexpertes de renom:

  • La sex coach et influenceuse Amal Tahir. Auteure du livre Aimer Sainement et du podcast Garce Therapy, c’est la reine de la déconstruction, elle milite pour une sexualité positive et inclusive.
  • L’autrice et militante féministe Julia Pietri. Fondatrice du compte Gangduclito et du Petit Guide de la Foufoune Sexuelle (entre autres), elle a entamé un véritable travail de fond de vulgarisation de la sexualité et, surtout, une réappropriation féministe et engagée de son discours.
  • Sara Martin Garcia, fondatrice de Nicole Magazine, un média 100% féministe qui a pour but de déconstruire les clichés et briser les tabous autour du plaisir féminin. Elle est aussi l’auteur du livre Dîner avec Nicole. N °1 Tremper le Biscuit une compilation d’articles engagés: vulve, patriarcat et charge mentale sont au menu.

Pendant 1h30,  elles ont abordé des thèmes variés et ont répondu aux questions anonymes de l’assemblée. Chaque sexperte n’a pas hésité à puiser dans son expérience personnelle, ce qui a contribué à une atmosphère joyeuse et détendue.

Après la séance de questions-réponses, les lectrices ont également eu l’occasion d’échanger avec les différentes intervenantes, le temps d’une petite pause conviviale.

ET pendant ce temps-là, on fait quoi ?

Tout ce qu’on aime: on boit, on mange, on papote et on se laisse couvrir de cadeaux dans le cadre magnifique de la Villa Rosen, un lieu spacieux et chaleureux spécialisé dans l’organisation d’événements intimistes.

Dès l’entrée, nous étions accueillies par les oeuvres du duo artistique ROXEHA: nous adorons leur esthétique pop et l’énergie positive qui se dégagent de leurs oeuvres disposées un peu partout dans la villa, ajoutant une dose de joie de vivre à l’ambiance générale.

Autre élément de décoration, tout aussi important, les fleurs ! La décoration florale a été pensée par Davide Capasso, jeune artiste fleuriste bruxellois qui s’inspire de la tradition de l’ikebana japonais. Résultat, un effet organique saisissant qui donne l’impression de compositions qui ont poussé… tout naturellement. Mais rien ne se fait jamais par hasard.

Et puisque la joie et la convivialité étaient au coeur de ce sex talk, c’est en toute logique que nous avons fait appel au traiteur Joia, une cuisine “de saison, végétarienne et gourmande” et aux délicieux cookies de chez Swookies pour une touche sucrée qui ont ravivé nos petites papilles bien émoustillées par toutes ces conversations sur le sexe ! Le buffet était accompagné des boissons Botan Distillery, rafraîchissantes et sans alcool, idéales pour l’été !

Avant de rentrer à la maison, chaque invitée a eu la chance de repartir avec une goodie bag bien fourni imaginé par la marque  par Adnane Kabaj, fondateur du loveshop Lovelysins, LA boutique namuroise incontournable quand on recherche des petites pépites pour pimenter sa sexualité ou des conseils avisés. Adnane s’était arrangé pour rassembler nos indispensables de l’été:

  • Le ELLE Summer, notre spécial sexe évidemment !
  • Un sextoy Womanizer (carrément)
  • Les travel sets d’Uberlüde: le lubrifiant à emmener en vacances
  • Les colliers vulve de Biird
  • Eroxon gel: le gel qui stimule l’érection et qui remplacent les médicaments classiques (non fourni par Lovelysins)
  • Les huiles de massage affolantes de Yes For Love
  • Goodies Lovelysins: cartes merci et échantillons

Vous avez loupé cette édition ? Tenez-vous prête pour la prochaine, déjà en préparation (au moins dans nos têtes !)

Photos par Maurine Wilmus