C’est une grande année pour Porsche, qui célèbre à la fois les 75 ans de la marque et le 60e anniversaire de sa voiture la plus emblématique, la Porsche 911. Ces anniversaires marquent des jalons importants dans l’histoire de l’entreprise et suscitent un grand enthousiasme dans le monde de l’automobile de luxe.
Pour l’occasion, la marque a revu complètement sa stratégie, notamment au niveau de l’expérience client·e : de gros travaux sont prévus au Porsche Centre Brussels à partir de 2024, pour en faire le premier Destination Porsche en Belgique. « Il s’agit d’un tout nouveau concept, » explique David Favest, General Manager du Porsche Centre Brussels, « nos client·es aiment venir en concession pour nous rencontrer et essayer nos voitures. » La clientèle de Porsche suit en fait un schéma Research Online, Purchase Offline (Recherche en ligne, acheter hors ligne) : elle commence ses recherches en digital, pour comparer les modèles, imaginer les fonctionnalités dont elle a envie… Mais pour se décider, rien ne vaut une découverte en personne.
Une expérience unique
Cette expérience est proposée aux client·es au Porsche Centre Brussels, mais aussi à travers les différents évènements que Porsche organise ou sponsorise. Parmi eux, une journée « Women behind the wheel » organisée au centre de maîtrise du RACB situé à Nivelles le 14 septembre prochain.
L’événement réunira des femmes influentes dans leurs divers domaines de compétence. Elles y partageront l’évolution de leur entreprise et les stratégies qu’elles ont mises en places pour réussir. Au-delà des discussions sur les parcours professionnels, l’après-midi sera dédiée au programme Porsche Experience pour apprendre à maîtriser la conduite de l’ensemble de la gamme Porsche mis à disposition par Porsche Belgique.
En rassemblant ces femmes influentes, l’événement met en lumière les similitudes et illustre comment les valeurs de la conduite sportive peuvent se retrouver dans la vie professionnelle. Regarder loin devant, anticiper, garder le contrôle, rester calme, contrôler le risque et surtout, prendre du plaisir.
Une mixité qui plait
C’est à travers des évènements tels que le « Women behind the wheel » que le slogan de la marque « No boundaries, » prend tout son sens : Porsche veut rectifier le mythe que les voitures de sports ne sont destinées qu’à une clientèle masculine. « Nous n’établissons pas de différence entre les genres, c’est important pour nous, » soutient David Favest, « nous sommes ouverts à tous peu importe l’âge ou le genre. » Sarah Bovy, prenait d’ailleurs part en juin dernier aux 24h du Mans à bord de la Porsche 911 RSR-19, avec le soutien de la marque. La Liégeoise court avec les Iron Dames, la seule équipe 100 % féminine en course d’endurance.
« Nous devons continuer dans cette voie, » assure David Favest, « cette mixité nous apporte énormément. Si en Belgique, on pouvait soutenir plus de femmes comme Sarah Bovy, à vivre leur rêve à fond, ce serait magique. C’est pour cela que l’on s’inscrit dans cette démarche. »
Découvrez les derniers modèles Porsche au showroom du Porsche Centre Brussels à Drogenbos (Grand Route 395, 1620 Drogenbos BE).
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Porsche Centre Brussels.
À lire aussi :
Sooner : nos films coups de coeur de l’été
Havaianas x Barbie Ferreira : la collab estivale qui sent bon le Brésil
Summer Roller Skating à Docks Bruxsel : c’était comment ?