Véritable institution à Bruxelles, la notoriété du Steigenberger Icon Wiltcher’s Brussels n’est plus à refaire. À l’occasion de sa 110ème année d’existence, l’hôtel propose des offres renouvelées afin d’en faire le living room de Bruxelles pour locaux et internationaux.

Installé fièrement sur l’Avenue Louise, aussi surnommée « Les Champs Élysées bruxellois, » l’Hôtel Wiltcher’s a toujours été en parfaite osmose avec l’actualité évènementielle et l’histoire de la capitale. C’est cette présence forte au sein de la ville qui a façonné l’ADN du Wiltcher’s et sa renommée internationale.

L’Hôtel a en effet accueilli de nombreux évènements prestigieux que l’on vient apprécier depuis les quatre coins du monde. Un événement culturel annuel, un salon luxueux, une exposition d’envergure, un célèbre opéra, un dîner étoilé ou encore un concert… Quelle que soit l’occasion, on y assiste et on séjourne au Wiltcher’s. Ainsi, l’Hôtel a eu l’honneur de recevoir des chefs d’État, des vedettes et des stars, des membres de la noblesses et des personnalités internationales (Lady Gaga, la chanteuse Rosalia ou le rappeur Lil Nas X pour ne citer qu’eux).

© Steigenberger Wiltcher’s

Un hôtel prestigieux

Derrière l’impressionnante façade du Wiltcher’s, l’architecture intérieure de l’établissement reflète l’élégance, le raffinement et le luxe intemporels des grands hôtels traditionnels européens. La somptuosité des marbres et des boiseries, ainsi que l’espace spacieux du lobby de la bibliothèque et des salons privés, créent une atmosphère d’élégance recherchée par une clientèle prestigieuse. Les grandes baies vitrées offrant une abondance de lumière naturelle, avec vue sur un vaste îlot intérieur, ajoutent encore plus de charme à cet endroit d’exception.

La qualité d’un hôtel se mesurant aussi par celle de sa restauration, le Wiltcher’s tire son épingle du jeu. Les clients peuvent profiter du Café Wiltcher’s pour prendre le petit-déjeuner et le fameux brunch dominical, élu meilleur de la ville. Niché dans une partie classée au patrimoine de Bruxelles, le restaurant étoilé La Canne en Ville, est installé depuis 2022 avec à sa tête, Kevin Lejeune. Elu Jeune Chef de l’Année en 2021, Kevin Lejeune propose également une carte bistronomique au Loui Cocktail Bar et Restaurant de l’hôtel. On peut aussi venir y découvrir les cokctails sigantures qui ont fait la réputation de ce bar d’hôtel feutré à l’anglaise.
Pour la rentrée, le Wiltcher’s renoue avec les origines british de son fondateur, Sydney Wiltcher’s, en levant le voile sur une offre Tea Time des plus luxueuses.

L’hôtel en fête pour ses 110 ans

À l’occasion de son anniversaire prestigieux, le Steigenberger Icon Wiltcher’s Brussels est en fête durant toute l’année. Après avoir installé 8 galeries d’art éphémères au 6ème étage lors de l’exposition Intimate Conversations en Avril dernier, Le Wiltcher’s investit pour la rentrée la cour intérieure afin de mettre à l’honneur l’art contemporain. Une exposition évènement d’un artiste à la renommée internationale, dont le vernissage est prévu debut Octobre.

Pour celles et ceux qui souhaitent le découvrir de l’intérieur, tout l’été, la Terrasse du Wiltcher’s ouvre ses portes. Un véritable îlot de fraicheur et d’évasion au cœur de l’Avenue Louise. Au menu, une sélection de rosés ou cocktails rafraichissants et crèmes glacées qui amènent un air de vacances à n’importe quel afterwork.

À l’occasion de son 110ème anniversaire, le Steigenberger Icon Wiltcher’s Brussels propose de prix tous doux durant l’été et jusqu’au 10 septembre. Retrouvez toutes les infos sur wiltchers.com.

Cet article a été écrit en collaboration étroite avec Steigenberger Wiltcher’s.
wiltchers.com

À lire aussi :
Porsche : l’automobile de luxe continue de séduire les femmes
Summer Roller Skating à Docks Bruxsel  : c’était comment ?
Comment organiser un mariage de classe mondiale ?