Ne dit-on pas que l’été est la saison de l’amour ? Voici 5 dates en plein air pour conclure à coup sûr.
1. Un tour en bateau
Voir cette publication sur Instagram
Et si on s’offrait une croisière en ville ? Brussels by Water organise des tours en bateau guidés dans la capitale et ses environs. Il y a même un bar et un resto à bord. Les départs peuvent se faire depuis Halle, Beersel, Ruisbroek (Sint-Pieters-Leeuw) et Anderlecht. C’est le date insolite par excellence, qui permet non seulement de profiter de la proximité apaisante de l’eau, mais aussi d’admirer le relifting progressif du canal.
2. Un pique-nique dans le parc
Voir cette publication sur Instagram
Pour changer du parc du Cinquantenaire ou du Bois de la Cambre, on s’organise un pique-nique au Parckfarm. Ce tout récent parc créé à deux pas de Tour & Taxi en plein milieu urbain permet de s’offrir une grande bouffée d’oxygène. Le must ? La serre située en plein coeur de la végétation, qui dispose d’une cafétéria où l’on peut déguster des petits plats végétarien, du thé et autres boissons locales à prix ultra démocratique et en collaboration étroites avec des artisans & commerçants locaux.
3. Un tour en scooter
Voir cette publication sur Instagram
Louez un scooter, planifiez un joli itinéraire et explorez la ville à deux. Petite astuce : les sociétés de location proposent souvent des itinéraires intéressants. On en profite pour sentir le vent dans ses cheveux en découvrant des bâtiments historiques, des musées et des boutiques. En chemin, on s’arrête pour déguster une glace, un iced coffee ou un bon smoothie. Vous êtes plutôt paysages naturels ? Rendez-vous dans la périphérie de la ville, pour découvrir ensemble des paysages à couper le souffle. Pour plus de convivialité, on loue un scooter pour deux au lieu d’un chacun bien sûr.
4. Un ciné en plein air
Voir cette publication sur Instagram
Votre crush est du genre cinéphile, mais il fait un temps splendide dehors ? Une seule solution : un bon vieux ciné en plein air. Le date sous les étoiles par excellence que l’on voit dans tous les films. À Bruxelles, L’Heure d’Été propose des séances dans différents endroits de Belgique, dont le sublime Vaux Hall, caché derrière le Théâtre Royal. Le thème de la programmation cette année ? Hong Kong !
5. Un repas sur l’eau
Voir cette publication sur Instagram
C’est l’échappée culinaire qui sort complètement de l’ordinaire. Dinner On The Lake s’invite chaque printemps/été pour une expérience éphémère qui nous fait (presque) manger les pieds dans l’eau. Ça change de la sortie au resto trop plan-plan et, surtout, ça nous permet une vraie sensation d’évasion grâce à son cadre insolite pour un repas gastro. Ça se passe tous les jours de la semaine à partir de 19h, de mai à septembre dans différents endroits de Belgique.
À LIRE AUSSI
Comment tenir une conversation durant vos dates ? 6 conseils d’une experte en relation