C’est big news beauté de cet été. L’Oréal Paris, le géant mondial de la beauté, accueille Kendall Jenner parmi ses ambassadrices.

Figure très présente dans le secteur de la mode, entrepreneure et icône médiatique, Kendall Jenner est devenue une figure emblématique de sa génération. Ayant débuté le mannequinat à 13 ans, sa carrière a rapidement décollé car à 22 ans puisqu’elle a défilé pour les plus grandes maisons de couture et collaboré avec quelques-unes des principales marques internationales.

Kendall Jenner a choisi de se confier en exclusivité au ELLE pour célébrer cette nouvelle collaboration.

Quelle a été votre réaction lorsque L’Oréal Paris vous a contactée pour être ambassadrice ?

Je suis tellement enthousiaste de rejoindre la famille L’Oréal Paris. J’adore le fait que que la marque soutienne et célèbre l’émancipation des femmes et continue de défier les stéréotypes avec une vision moderne de la féminité, tout en faisant en sorte que chaque femme se sente importante, non seulement avec leurs produits mais aussi à travers leur message.

Vous considérez-vous comme féminine et féministe ? Pourquoi ?

Les deux, car je pense que ces mots ne sont pas mutuellement exclusifs.

Qu’est-ce qui a façonné votre propre sentiment de valeur ?

Mon environnement et surtout toutes les femmes fortes de ma vie.

Quelle femme vous a le plus soutenue dans la vie ? Qui est votre modèle féminin ?

Ma mère et mes sœurs ont toujours été là pour moi à chaque étape, et nous sommes le plus grand soutien l’une pour l’autre.

Faisant partie d’une célèbre famille regroupant des femmes fortes, comment vous soutenez-vous mutuellement ?

Nous sommes toutes dans un groupe de messagerie et gardons constamment le contact. Nous sommes là les unes pour les autres dans les bons et les mauvais moments.

Quand vous sentez-vous puissante ?

Chaque fois que j’atteins l’un de mes objectifs.

Quel est votre message pour les jeunes générations de femmes d’aujourd’hui ?

Prenez le temps de vous féliciter. Profitez du présent et si vous échouez la première fois, relevez-vous et essayez à nouveau, car le succès est d’autant plus doux lorsque vous avez surmonté de grands obstacles.

Vous faites partie d’une nouvelle génération de femmes d’affaires, de mannequins entrepreneurs, en charge de votre propre image. Qu’est-ce qui vous donne la confiance pour poursuivre votre carrière ?

Être en charge de mon image est une véritable bénédiction. Je me suis beaucoup amusée, surtout ces 2 dernières années depuis le lancement de ma propre marque. Je ressens de plus en plus ma féminité. Je puise ma confiance dans la connaissance de ma valeur. Et je travaille dur pour ce que je sais mériter.

Quel est le meilleur et le pire côté d’avoir environ 350 millions d’abonnés sur différentes plateformes ?

Le meilleur aspect est de se connecter avec les fans et de montrer un peu de moi à travers mes plateformes. Le pire est tout le bruit négatif. Mais j’ai appris à l’ignorer.

Quel est votre premier souvenir de maquillage ?

Je me souviens avoir toujours joué dans les tiroirs de maquillage de ma mère. J’aimais aussi la regarder se maquiller.

Parlez-nous de votre routine beauté quotidienne ?

Ma routine quotidienne est assez simple. J’ai découvert que le moins est le mieux. Je prends ma douche le soir, donc je me lève, je me brosse les dents et je me lave le visage. J’aime boire beaucoup d’eau dès que je me réveille, je considère cela comme une partie de ma routine beauté. Le soir, je prends une douche et me lave à nouveau le visage. Je m’assure d’être bien hydratée et je vais me coucher.

Quel est le secret pour obtenir la bonne photo ?

Une lumière incroyable est probablement la chose la plus importante pour obtenir la bonne image. Ce n’est pas nécessairement une lumière vive, car selon la lumière, vous pouvez créer différentes ambiances pour les photos.

Et quelle est la première chose que vous faites quand vous arrivez à Paris ?

Manger des crêpes.

À LIRE AUSSI 

Paco Rabanne devient Rabanne et lance sa première ligne de maquillage

5 signes que votre maquillage est périmé