Le tubing mascara est plus que jamais en vogue dans le monde de la beauté. Mais pourquoi un tel engouement ? On vous explique.
Il y a de fortes chances que vous ayez aperçu ce produit sur votre fil Instagram ou TikTok. Lequel commence à faire de l’ombre aux mascaras ordinaires et waterproof. Les beautistas ont toutes un tubing mascara dans leur trousse de maquillage.
C’est quoi un tubing mascara ?
La principale différence entre un mascara classique et un tubing mascara, c’est la façon dont la couleur est appliquée sur les cils. Avec un mascara classique, on applique sur nos cils un pigment, mais avec un tubing mascara, chaque cil est enveloppé individuellement dans une sorte de « tube » contenant un ensemble de polymères résistants à l’eau. De quoi garantir de beaux cils volumineux et un mascara qui tient.
Bien que le tubing mascara soit waterproof, il s’élimine facilement à l’eau : il suffit de s’assurer que les cils sont mouillés, avant de faire glisser sur eux les « tubes » de mascara avec les doigts. Le tubing mascara présente donc une aussi bonne tenue que la variante waterproof, et il se démaquille facilement.
Voici nos tubing mascaras préférés
Lifting and curling tubing mascara de Clinique
Sérum, soin protecteur et tubing mascara trois-en-un de Velour
Mascara avec extrait de bambou de Maybelline
Tubing mascara longue tenue de M.A.C.
Mascara avec brosse spéciale liftante de L’Oréal Paris
Tubing mascara liftant de Charlotte Tilbury
Tubing mascara abordable d’Essence
À LIRE AUSSI :
Quand faut-il jeter son mascara ?
Top 5 des meilleurs mascaras boosteurs de volume
Quels sont les meilleurs sérums pour faire pousser les cils plus vite ?