Connaître votre morphologie

Le choix des vêtements repose avant tout sur votre morphologie, sachant que chacune a un style qui lui convient. À l’exception de la morphologie en X qui peut tout se permettre, les autres doivent trouver un équilibre pour accentuer les atouts et masquer les petits défauts. Si vous avez la silhouette en A, attirez l’attention sur le haut de votre corps. En effet, l’idée est de donner du volume à vos épaules qui sont plus fines que les hanches grâce à une blouse à manches bouffantes ou à un haut évasé. Au niveau du bas, misez sur une coupe droite, pantalon ou jupe selon vos envies. Inversement, apportez du volume sur la partie inférieure si vous avez la morphologie en V. Les tops près du corps, les jupes évasées et les pantalons bootcut sont vos alliés. Si vous avez des rondeurs, évitez de tasser votre silhouette en misant sur des vêtements à la coupe droite. Finalisez votre tenue avec une paire de nike dunk de chez Wethenew.

Porter des vêtements à la bonne taille

En plus de la coupe, la taille du vêtement contribue à l’équilibre. Trop grande, vous risquez de flotter dedans. Trop petite, vous aurez un rendu disgracieux, sachant que les bourrelets vont apparaître. Rien ne vaut la prise de vos mensurations lorsqu’il s’agit de connaître votre taille. Pour ce faire, passez le mètre ruban sur votre tour de poitrine, votre tour de bassin et votre tour de taille. Il vous suffit ensuite de vous référer aux guides correspondants. En l’absence de mesures, essayez le vêtement. La couture d’un haut doit notamment épouser vos épaules. Par ailleurs, les boutons au niveau du buste doivent bien se fermer. Un bas à la bonne taille est celui dans lequel vous vous sentez parfaitement à l’aise et dans lequel vous êtes libre de bouger. Le vêtement est trop petit si vous ressentez le besoin d’ouvrir un bouton.

Opter pour des couleurs qui vous flattent

La colorimétrie est un autre point essentiel pour choisir les vêtements qui vous mettront en valeur. Si le noir, le blanc, le marron et le gris conviennent à tous, certaines couleurs doivent être utilisées avec précaution. À titre d’exemple, privilégiez les tons chauds (rouge, orange, etc.) si vous avez la peau dorée avec un teint clair. De leur côté, les couleurs vives sont vos alliées si vous avez la peau foncée.

À lire également

QUELS SONT LES CRITÈRES POUR DEVENIR MANNEQUIN ?

QUI EST FERNANDA LY, LA MANNEQUIN INRATABLE DU MOMENT ?