SkinCeuticals est une marque de cosmétiques unique en son genre et qui ne cesse de séduire les expert·es beauté aux 4 coins du monde. Qu’est-ce qui explique un tel succès ?

Le monde des cosmétiques est vaste. Et parmi les nombreuses marques disponibles, certaines se démarquent par la qualité de leurs ingrédients, l’efficacité de leurs produits et leur histoire. C’est le cas de SkinCeuticals, reconnaissable entre mille et qui a su s’établir comme une référence dans l’univers des soins de la peau.

Mais d’où vient cette marque et pourquoi ses produits sont-ils si prisés à travers le monde ?

Une histoire de science

L’histoire de SkinCeuticals débute avec la science. Fondée aux États-Unis dans les années 1990, la marque a été pionnière l’utilisation des antioxydants comme ingrédients dans des cosmétiques. Elle est née après des décennies de recherche en cancérologie cutanée, menée notamment par le Dr Sheldon Pinnell. Son objectif ? Transformer et embellir la peau grâce à des formules révolutionnaires élaborées avec une forte dose d’ingrédients actifs purs, dont l’efficacité d’absorption par la peau est avérée.

Les produits Skinceuticals ne sont pas seulement cosmétiques puisqu’au delà de l’aspect esthétique, ils améliorent aussi la santé de la peau. Conçus aux États-Unis, ces soins dermatologiques avancés sont recommandés et employés par des dermatologues, des chirurgiens plasticiens et des spécialistes de la peau à l’échelle mondiale pour un usage quotidien et en complément des procédures cliniques. Ils sont conçus pour atténuer les marques du vieillissement, sauvegarder la santé cutanée et prévenir les altérations futures.

Le secret de son succès

Plusieurs facteurs contribuent à la renommée mondiale de SkinCeuticals. Tout d’abord, des preuves scientifiques solides. Chaque produit est le fruit de recherches intensives, de tests cliniques et d’une maîtrise approfondie de la biologie de la peau par les chercheurs. Cette approche basée sur la science garantit des résultats visibles, faisant de la marque un choix de prédilection pour les dermatologues.

Ensuite, en choisissant des matières premières de haute qualité et en les combinant de manière optimale, la marque garantit une efficacité maximale des produits sans compromettre la sécurité de la peau.

Un produit best-seller

Bien que la gamme de produits de la marque soit vaste et variée, l’un d’eux se distingue comme étant le plus emblématique : le sérum à la vitamine C, un des antioxydants les plus en vogue.

Notre peau dispose naturellement d’antioxydants pour se défendre des agressions internes et extérieurs, mais hélas, cette réserve est souvent insuffisante. C’est pourquoi les antioxydants topiques peuvent s’avérer être une réponse efficace. Il a été cliniquement démontré et validé que le sérum Phloretin CF® peut lutter contre les dégâts engendrés par les radicaux libres. Il défend la peau jusqu’à 8 fois plus efficacement contre les agressions externes.

Faiseur de miracles, ce sérum a été conçu pour offrir une protection maximale contre les agressions extérieures et l’installation des signes de l’âge. Une fois testé, difficile de s’en passer !

ACHETER CE PRODUIT

La vitamine C nécessite tout de même certaines précautions d’utilisation. Pour les peaux sensibles, elle peut occasionner des irritations, des rougeurs ou des picotements. Il est toujours conseillé d’effectuer un test cutané avant d’appliquer le produit sur l’ensemble du visage. Si vous êtes sous traitement dermatologique spécifique, consultez votre médecin avant d’y inclure de la vitamine C. Une exposition prolongée au soleil après son application sans protection adéquate peut accentuer sa sensibilité. Enfin, un dosage inapproprié ou une utilisation excessive peuvent inverser ses effets bénéfiques. On respecte donc scrupuleusement les dosages et fréquences d’application recommandés.

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