La crème solaire minérale se fait une place dans nos rayons. Pourquoi et quels sont ses avantages ?
En été, il est indispensable de protéger sa peau contre les effets du soleil. Les UVA et UVB peuvent, en effet, causer des dommages irréversibles. Cette année, passez à la crème solaire minérale, aussi puissante qu’une crème solaire classique, mais dépourvue de filtres chimiques.
Les avantages de la crème solaire minérale
La composition d’une crème solaire minérale est bien plus saine que les produits que l’on utilise habituellement. Elle est composée de filtres UV minéraux à base de dioxyde de zinc ou de titane. Dépourvue de filtres chimiques ou organiques, la crème est beaucoup plus saine. Une bonne nouvelle, puisque les dermatologues conseillent d’appliquer une protection solaire toutes les 4 heures lors d’une exposition au soleil. En cas d’activité sportive, de baignade ou autre événement susceptible d’ôter la crème, l’application sera plus fréquente.
Afin de savoir si vous optez pour une crème solaire minérale, regardez sa composition. Si le dioxyde de zinc ou le dioxyde de titane sont marqués (sans la mention “nano” à côté), c’est bon ! Attention toutefois aux crèmes qui mixent les filtres chimiques à ceux naturels.
Avec un produit naturel de bonne qualité, vous limitez grandement l’apport de matières chimiques dans votre corps. Un bon point pour votre santé ! Ces crèmes sont parfaites pour les peaux sensibles ou atopiques, qui supportent mal les produits chimiques.
Notre sélection de crèmes solaires minérales de qualité
Vous faites partie des femmes qui font attention à ce qu’elles achètent ? Vous avez donc peut-être déjà vu les produits suivants dans les rayons de vos magasins ou parapharmacies habituels.
La crème minérale Uriage Bariésun
Les peaux intolérantes ont trouvé leur alliée avec la crème minérale Uriage Bariésun SPF50+. La haute tolérance de ce soin sans conservateur s’adapte aux peaux les plus fragiles. Dépourvu de parfum, cet écran solaire ne contient que des filtres minéraux pour protéger votre peau contre le soleil.
Le soin solaire minéral Clinique
L’indice 30 du soin solaire minéral de la marque Clinique offre une bonne protection contre les UVA et UVB. Conçu sous la forme d’un fluide léger, il glisse sur la peau avec une infinie douceur. Sa formule est enrichie en minéraux, intégrant des ingrédients tels que le talc et la silice.
La crème solaire visage Alga Maris
Les Laboratoires de Biarritz ont créé la crème solaire Alga Maris, spécialement pensée pour les visages sensibles. L’ingénieux mélange de l’antioxydant Alga-gorria avec un filtre 100% minéral a permis de créer une crème tolérante efficace. Les peaux claires ou sensibles n’ont plus rien à craindre des fortes chaleurs !
La protection solaire minérale teintée SkinCeuticals
SkinCeuticals a imaginé la protection solaire minérale teintée Sheer Mineral. Spécialement pensée pour les peaux à imperfections, elle offre une barrière saine efficace contre les rayons du soleil. Vous avez la peau grasse et sensible ? Vous avez trouvé votre écran solaire matifiant parfait.
Le fluide minéral Avène haute protection
Un voile de légèreté s’installe sur votre peau avec le fluide minéral Avène pour peaux intolérantes. La peau est parfaitement protégée, bénéficiant d’un fini mat, sans surbrillance. Cet écran solaire photostable a été enrichi en pré-tocophéryl antioxydant, offrant ainsi une appréciable protection environnementale. Protéger votre peau, mais aussi la planète ? On dit oui !
La science évolue, et avec elle nos chances de préserver notre santé. Passons enfin aux crèmes minérales : grâce à elles, finies les applications incessantes de produits chimiques tout au long de l’été.
Cet article a été rédigé par les équipes de rédaction de DCE.