Vous vous souvenez de Bandersnatch ? Dans cet épisode interactif de Black Mirror sorti en 2019, vous pouviez pour la première fois prendre possession de l’intrigue et des destins des personnages. Aujourd’hui, Netflix revient avec un concept similaire, mais au scénario un peu différent puisqu’il s’agira cette fois d’une comédie romantique. Son nom ? Choose Love (L’Amour au choix en français).

Choose Love, le nouveau Bandersnatch

Un titre plutôt évocateur puisqu’il vous faudra, dans ce nouveau film aux airs de jeu vidéo, prendre en main le destin romantique de Cami Conway, jeune ingénieure du son dont le coeur balance entre trois hommes bien différents. Alors qu’elle se pense heureuse dans sa vie, son job et avec son fiancé Paul, débarquent Rex Galier (Avan Jogia), une star du rock britannique, et Jack Menna (Jordi Webber), son premier petit ami. Même dilemme côté boulot. Va-t-elle faire le pari d’un job stable, mais qui ne la fait plus vibrer, ou suivra-t-elle son rêve de devenir chanteuse ? C’est là que vous entrez en jeu pour guider Cami dans la bonne voie… ou pas ?

Concrètement, le film interactif se présentera selon une formule similaire à celle de Bandersnatch. Les spectateurs, omniprésents, devront prendre des petites décisions quotidiennes pour Cami, mais aussi répondre à des dilemmes qui forgeront le caractère du personnage : embrasser Jack ou pas ? Être honnête ou se taire ? Chaque décision mènera bien sûr, comme dans la vie, à des destinées différentes. L’avantage, c’est qu’on peut recommencer à jouer à l’infini pour découvrir tous les scénarios différents possibles.

 

Pas une première pour Netflix

Netflix s’est d’ailleurs fait le grand spécialiste dans ce genre de contenus. Dans un article, nous vous dévoilions les différents contenus interactifs présents sur la plateforme du géant du streaming. De You vs. Wild où l’on incarne un aventurier qui n’a pas peur des grosses bêtes aux Aventures du Chat Potté, dans un registre un peu plus régressif. Mais c’est la première fois que Netflix adapte ce format à la comédie romantique.

Aux commandes, on retrouve le réalisateur Stuart McDonald, reconnu pour la série à succès Crazy Ex-Girlfriend, mais aussi la scénariste Josann McGibbon, derrière les trois Descendants. Côté casting, on retrouvera également plusieurs visages connus dans le genre de la comédie romantique : de la chanteuse et actrice Laura Marano (Austin & Ally, Comme Cendrillon 5) à Scott Michael Foster (You).

Pour tester Choose Love, il faudra encore un peu s’armer de patience, puisque la sortie n’est prévue sur Netflix que le 31 août prochain. 

À LIRE AUSSI :

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

10 documentaires Netflix sur des célébrités à regarder d’urgence

Obsession : Netflix dévoile un nouveau thriller érotique qui fait déjà parler de lui