Rentrée ne rime pas toujours avec contrariété… Au pays de la pâtisserie, elle devient délicieusement sucrée ! Cette année, certaines enseignes et artistes iconiques s’associent pour de surprenantes alliances. Le résultat ? Des plaisirs sucrés inédits qu’on a hâte de déguster ! Voici 3 gourmandises qui vont égayer nos papilles pour une rentrée haute en saveurs.
1. Neuhaus x Van Ongevalle
Pour la rentrée, les célèbres pralines Neuhaus vont faire frétiller nos papilles ! Avec pour objectif de proposer des pralines inspirées des cocktails tendance, la maison belge s’est associée à des mixologues de renom : la famille Van Ongevalle. Gin Provence, Vodka Rosie, Whisky Midnight, Rum Clarita ou encore Saké Sunrise… Des associations plus étonnantes et gourmandes les unes que les autres, dans lesquelles la présence des spiritueux rehausse subtilement et magnifiquement les saveurs exquises du chocolat. Allier le chocolat à nos cocktails préférés, on ne peut qu’approuver !
Collection ‘Chocolate Cocktails’ à découvrir dès le 29/08 sur le site web de l’enseigne et dans toutes ses boutiques.
Prix pour le coffret Neuhaus Chocolate Cocktails : 40 euros.
Plus d’infos sur le site neuhauschocolates.com.
2. Cuberdons x Charles Kaisin
Pour la rentrée 2023, la boite iconique de 21 Cuberdons Léopold se pare de son plus bel atour grâce au talent de l’artiste Charles Kaisin. Collaborant avec les plus grandes marques telles que Hermès, Rolls-Royce ou encore Cartier, Charles Kaisin a ici conçu un écrin spécialement pensé pour Cuberdons. Une boite en édition limitée accompagnée de son joli crayon qui nous invite, au-delà de la dégustation, à relier les points présents sur celle-ci. Une sorte de devinette à réaliser en savourant cette confiserie belge à la robe traditionnellement pourpre.
Collection à découvrir en édition limitée dès le 15/09 sur le site web de l’enseigne et dans les points de vente exclusifs.
Prix pour la boite de 21 cuberdons : 28,25 euros.
Plus d’infos sur cuberdonsleopold.com.
3. La Malline Découverte de Pierre Marcolini
Pour la rentrée, La Malline se réinvente dans une toute nouvelle version “Découverte”. Ce coffret-plat composé de plusieurs plateaux a vu le jour au début des années 2000 dans la maison Marcolini, en opposition au traditionnel ballotin. Contraction de “malle” et “praline”, La Malline fait la part belle aux chocolats tels que le célèbre pâtissier-chocolat-glacier bruxellois les imagine. À découvrir dans ce coffret : 31 chocolats gourmands aux doubles textures, de véritables pépites désucrées qui éveilleront, à coups sûrs, tous les palais.
Coffret à découvrir en édition limitée dès le 1/09 sur le site web de l’enseigne et dans toutes ses boutiques.
Prix pour le coffret de 31 chocolats “signature” : 39 euros.
Plus d’infos sur eu.marcolini.com.
À LIRE AUSSI
Bombay BBQ : l’adresse indienne incontournable à Bruxelles