Qui aurait pensé que le style pyjama d’extérieur deviendrait tendance ? Les femmes s’affichent pourtant en caleçon pour homme avec panache cet été !
La mode se veut insolite, voire provocante à ses heures de gloire. Cet été ne fait pas exception à la règle, puisque les femmes adoptent des looks de plus en plus affirmés. Le caleçon pour homme s’impose sur les podiums comme dans la rue. Alors, comment bien porter cette pièce hyper tendance du moment ?
Tendance : le caleçon remplace le paréo et le short d’été
Cette tendance surprenante trouve son origine sur TikTok, le royaume des influenceuses à succès. Les it-girls l’ont ainsi déjà adopté pour son côté résolument décalé : le caleçon pour homme porté au quotidien !
Celui que l’on aurait porté jusque-là le dimanche matin au saut du lit, avec la chemise ample de Monsieur, ose aujourd’hui sortir de la maison. Dans la rue, à la plage, sur les podiums : le caleçon masculin est partout. Plus sexy que jamais, Josefine H.J. nous a dévoilé tour à tour des photos ultra-glam en caleçon serré ou en caleçon parachute bleu et blanc rayé. Il n’en fallait pas plus pour embraser le monde de la mode !
Le caleçon au rayon femme pour une coupe ajustée
Vous êtes un peu frileuse et n’osez pas encore vous aventurer dans les rayons masculins ? Commencez par un modèle de shorts pour femme. Etam propose une sélection de shorts de pyjama largement inspirée des dessous masculins. N’hésitez pas à les porter au quotidien, après la plage ou agrémentés de ballerines pour aller chercher le pain !
Ce modèle en lin uni se rapproche d’un short classique, le détail de l’étiquette ainsi que les boutons à l’avant lui apportent cet aspect caleçon qui vous fera craquer !
Prochaine étape : le short bleu rayé en coton mélangé, au look un peu plus affirmé. Ses lignes affinent votre silhouette, encadrant vos hanches de manière sexy.
Pour un look résolument androgyne, misez sur le blanc ! Ce short à l’allure de caleçon est contrasté par son blanc immaculé qui lui donne une touche plus féminine et délicate. En prime, ce modèle colle à toutes les carnations. Il ne s’agirait pas de faire un fashion faux-pas en utilisant des couleurs qui ne vous mettent pas en valeur !
Le caleçon homme pour un style boyish assumé
Pour un style plus boyish et audacieux, rendez-vous dans le vestiaire des hommes.
Ce lot de caleçons pour homme Ralph Lauren offre le style, tout comme le confort aux plus aventureuses. Vous retrouverez le monogramme de la marque, le poney aussi intemporel qu’emblématique mais aussi une version à carreaux chamarrés.
Pour une coupe droite, optez pour ce lot de boxers composé de deux modèles unis mais aussi d’un modèle à rayures horizontales style marinière. Une jolie manière de se distinguer en s’appropriant la tendance !
Symbole d’un style 100 % british, ce lot de caleçons parachutes s’impose, lui aussi, dans cette garde-robe masculine-féminine. Il se veut élégant, l’apanage des femmes souhaitant allier style et raffinement. Être élégante en caleçon pour homme ? Oui, c’est bel et bien possible si vous savez avec quelles pièces porter votre short nouvelle génération. C’est promis : le caleçon va faire de vous la femme incontournable du quartier !
Avec quoi porter le caleçon d’homme ?
Vous l’auriez adoré à la maison, pourquoi ne pas l’assumer à l’extérieur ? Pour créer un look pyjama d’extérieur, optez pour une chemise assortie à votre caleçon pour homme. Le mélange de styles est également envisageable. Le but ? Imposer un look résolument décalé, comme on les aime. Une chemise en soie, un blazer ou encore un gilet en cachemire seront des pièces parfaites pour un look grunge réussi. L’objectif est simple : mixer des pièces qui semblent n’avoir aucun lien entre elles, pour s’inventer un style 100 % personnel.
Envie de rehausser votre look ? Adoptez quelques accessoires chics. Des lunettes élégantes au mini-sac à main, en passant par une jolie paire de ballerines : tout est permis en caleçon d’homme.
Notre conseil : privilégiez les matières sobres confortables telles que le coton, le cachemire ou la soie.
Adieu les codes vus et revus de la mode féminine ! Cette tendance insolite, tout droit inspirée des it-girls, a de quoi surprendre. Pourtant, les faits sont là : c’est un succès. Après la tendance des caleçons apparents, ces sous-vêtements s’imposent comme des vêtements à part entière.
Cet article a été rédigé par les équipes de rédaction de DCE.
À LIRE AUSSI
Le caleçon d'homme a officiellement remplacé le short cet été