Que vous soyez du genre à changer de coiffure tous les six mois, ou une aficionado des coupes intemporelles, cette nouvelle tendance capillaire devrait mettre tout le monde d’accord. À la rentrée, c’est une “hush cut” ou rien qu’il faudra demander à votre coiffeur.euse.
La hush cut, la coiffure de l’automne
Elle serait littéralement en train de cartonner au Royaume-Uni et aux États-Unis. Son origine serait pourtant… coréenne. Au-delà de sa facilité d’entretien, elle doit surtout son succès à sa capacité à s’adapter à toutes les formes de visages. Concrètement, la hush cut se caractérise par une frange vaporeuse sur le front, suivie d’un long dégradé progressif qui encadre le visage. “La coupe est dégradée sur toute la longueur, ce qui crée une belle répartition du poids et du mouvement dans les cheveux”, expliquent les fondateurs de The Hair Bros au magazine Vogue.
@thehairbros 90’s Layers for the beautiful @Roxy Estella #thehairbros #haircut #hushcut #layers #fy #fypシ゚viral ♬ hospital beach – Cottonwood Firing Squad
@irwanteam HUSH CUT #irwanteam #irwanteamhairdesign #hushcut #layeredhaircut #haicuttrending ♬ original sound – Irwan Team Hairdesign
On se trouve à mi-chemin entre la frange complète et la wolf cut. Ce qui donne un résultat assez aérien, tout en proposant des coupes très marquées. D’ailleurs, on préconise davantage l’utilisation d’un rasoir plutôt que d’un simple ciseau de coiffeur. C’est à la fois léger et radical, haché mais naturel, massif et light. Bref, l’harmonie parfaite. Preuve de l’engouement pour la tendance, même Queen Riri a décidé d’adopter la futur coupe de l’automne. Dans un post Instagram publié il y a quelques jours, on la voit en hush cut en train d’allaiter son fils, RZA, et d’en profiter pour faire la pub de ses nouveaux soutiens-gorge de maternité Savage x Fenty
Voir cette publication sur Instagram
Est-ce pour moi ?
“Cette coiffure est idéale pour accentuer vos traits, en particulier les pommettes, et peut être adaptée en fonction des zones que vous souhaitez mettre en valeur”, peut-on également lire. Pas de coupes dures, juste du mouvement. Cette nouvelle coiffure aux petits airs de frange rideau mélangée à un léger mulet comptabilise déjà plus de 80 millions de vues sur TikTok.
Cette coupe convient surtout aux cheveux moyens et longs, qui ont beaucoup de corps naturel. Surtout, elle s’adresse aux filles qui n’ont pas envie de passer des heures devant leur miroir à entretenir leur coupe. Pour obtenir ce look, demandez à votre coiffeur.euse de vous faire une coupe courte avec beaucoup de longues couches de cheveux. Le poids doit être réparti dans chaque couche de façon à créer le plus de mouvement possible. Les mèches avant, aussi courtes soient-elles, doivent être reliées et se fondre dans le reste de la chevelure. Finalement, une bonne hush cut est une coupe qui est modelée autour de la forme de votre visage, de manière à s’arrondir autour de vos oreilles et de votre mâchoire.
@alyssajeanabenoja did my own hair cut at home 🫶🏻 #hushcutstyle ♬ Flowers – Miley Cyrus
Ensuite, on évite de les coiffer à la grosse brosse ronde façon brushing imposant. Sinon cela donnera l’impression d’une coiffure trop travaillée. Or, toute la beauté de cette coupe réside dans ses mouvements naturels. Vous pouvez en revanche utiliser un spray texturant après le séchage pour accentuer la courbure de chaque couche et créer des ondulations lâches. À vous – ou plutôt à votre coiffeur.euse – de jouer !
À LIRE AUSSI
Mermaid hair : comment reproduire la coiffure de l’été ?
10 coiffures pour rester stylée en sortant de l’eau
La « hair theory » de TikTok fonctionne vraiment, voici comment trouver votre coiffure idéale