Jouer, en jouir ou séduire, il faut choisir (ou pas).Les lois de l’attraction sont parfois le résultat d’une stratégie méticuleusement établie, et la plupart du temps, le fruit (défendu) d’un mystère insondable. Pour savoir d’où vous tirez votre charme et votre aura de séductrice, voici un test pas vraiment scientifique, mais pas non plus sucé du pouce. 

Votre modèle de sexyness au cinéma, c’est

❤️ Mia, dans « La La Land ». Elle est ambitieuse, bonne danseuse, déterminée, mélancolique, amoureuse. 

⭐ Erin Brokovich. Elle est tenace, pugnace, fragile aussi, mais portée par le feu sacré.

🌸 Maléfique. Elle est affûtée, instinctive, incomprise, sublime, résiliente.

Mais en réalité, votre muse miroir, c’est plutôt

❤️  Bridget Jones. Romantique, chaotique, sympathique.
En chaussettes pour travailler. 

⭐ Miss Détective. Authentique, brute de décoffrage, atypique. Généralement armée (d’un franc-parler), désarmante.  

🌸 Morticia Addams. Énigmatique, sulfureuse, avec pas mal de secrets dans les placards. Et un fourreau noir pour faire
ses courses.

Votre tenue idéale pour envoûter

🌸 Celle du jour où vous êtes née (sans vernis blanc partout, à la rigueur, juste du vernis noir).

❤️  Votre combinaison en jean fétiche, celle dans laquelle vous sentez invincible. Pas facile à envoyer valser au pied du lit, mais justement, c’est l’idée.

⭐ Quelque chose d’échancré, avec un grand décolleté (dans le dos les jours de grande timidité). Et des talons jusqu’au plafond. 

L’endroit le plus insolite où vous avez fait monter la température

❤️ Un camion frigo. Vous prestiez votre job d’été chez un·e charcutier·e. Un matin de canicule, vous avez cherché la fraîcheur dans le van de livraison. Comme un·e magasinier·e. 

⭐ Un cinéma. Dans la cabine du ou de la projectionniste, qui vous avait gentiment embobiné·e au milieu des rouleaux de pellicules. 

🌸 Votre chambre, il y a deux ans. Ça vous a fait bizarre parce qu’entre votre passion pour les échelles de pompiers et votre goût pour les cabines de pilotage, votre plumard, c’est bien le dernier endroit auquel vous auriez pensé. 

Votre film sulfureux de référence

⭐ « Blue Velvet ». Comme vous vous lassez vite, même sous les draps et entre ses bras, le côté polar érotico-esthétique, ça vous polarise.

❤️ « La Grande Bouffe ». Mais personnellement, entre la chair et le dessert, vous vous seriez enfermée à l’étage avec les gâteaux avant la fin.

🌸 « Call Me by Your Name ». Vous êtes très touche-à-tout.

Ça, on ne vous y reprendra plus

⭐ Les ébats en milieu naturel. Trop de sable, trop de brindilles, trop de fourmis. Même en vacances et surtout s’il fait chaud, il vous faut un lit frais et une baignoire à remous. Sinon, vous gardez votre maillot. Vous avez l’érotisme bourgeois, et vous l’assumez très bien.

🌸 Tout ce qui ressemble à une détox : numérique, calorique ou tantrique. On n’a qu’une vie, et mille envies.

❤️  Les applis de rencontre. Vous êtes tombée sur de trop décomplexé·e·s avec photos non sollicitées, sur des fétichistes du zeste de citron (?), sur votre cousin·e, et même sur des célébrités anonymes. Ça vous a épuisée.

Ce qu’il ne faut pas mélanger avec le plaisir

❤️ Rien. On ne mélange rien avec le plaisir. Il faut rester concentré·e.

🌸 Son boulot et ses ami·e·s. Ce dont on aura encore besoin quand le jour se lèvera. Pour le reste, ce qu’il y a dans le mini-bar is the limit.

⭐ Les sentiments. Sinon, on perd en objectivité et en imagination. 

Ce que vos ex disent de vous

❤️ Vous n’avez pas d’ex. Vous entretenez une passion charnelle flamboyante avec la même personne depuis vos 20 ans. 

🌸 Vous savez très bien ce que vos ex pensent et racontent, parce que vous les rassemblez tous les premiers samedis du mois dans le salon rouge. Ambiance très détendue, passablement dévêtue, et clause de confidentialité.

⭐ Vous n’en avez strictement rien à cirer. Et si l’un ou l’une d’elles a quelque chose à dire, vous avez des photos.

Vos plans érotiques (théoriques) pour l’été

❤️  Une petite maison perdue juste pour vous deux, sur un rocher en Grèce. De l’air, du vent, et c’est juré, pas de vêtements. Sauf une grande chemise, pour laisser deviner la peau chauffée au soleil, en fin de soirée. Et quelques shorts pour aller au marché. Une ou deux robes peut-être. Un cardigan pour les matinées fraîches ? Une blouse manches longues pour laisser reposer les coups de soleil ?

⭐ Vous êtes ouvert·e à toutes les opportunités, mais surtout à celle d’avoir la paix. Les vacances impliquent aussi de se laisser vivre, rien parfois, et le manque, ça reste ce qu’il y a de plus sexy. 

🌸 Vous avez décidé de participer à une téléréalité. Tant qu’à vivre les rebondissements de relations passionnelles de 48 heures avec des gens que vous allez adorer-détester-choper dans les coins, à qui vous allez jeter le contenu de votre verre ou un livre (non, pas un livre) à la moindre contrariété, autant que ça vous rapporte de quoi vous plaire, à vous-même, les poches pleines, et c’est le mot de la fin. 

Vos résultats

Un maximum de ❤️

Vous séduisez dans la simplicité. Pas d’effets de stratégie, pas de prises de tête alambiquées. C’est d’ailleurs vous que vos ami·e·s appellent quand ils sont en plein désarroi amoureux. Vous distribuez de la crème glacée en répétant : « Laisse tomber. » Votre lucidité est votre atout le plus attirant. Et le plus utile, sur la durée. 

Un maximum de ⭐

Vous avez la séduction créative. Vous aimez préparer des surprises, scénographier des moments inoubliables. Pour vous, l’attirance se cultive, il faut la réveiller quand elle commence à ronronner. Votre vie amoureuse ressemble à un film, et vous variez le casting au rythme de votre imagination.

Un maximum de 🌸

Vous aimez comme on pratique l’acrobatie, avec une attirance pour la sueur, la performance et le vertige. L’été sera beau et chaud, quelle que soit la météo objective. Plus on est de fous, moins on s’ennuie.

À LIRE AUSSI 

Test : quels sont vos fantasmes inavoués ?